Close

Missudette & Co'

Lifestyle

Emissions TV: je regarde, j’adore et j’assume !

Emissions TV: je regarde, j’adore et j’assume !

Coucou !

Me revoilà (déjà) dans un article où je te parle de télévision!

Avant toutes choses, je tiens à préciser que les 22 années de ma vie n’ont pas toujours été faite d’internet, de vidéos Youtube et de Netflix.

(Si tu es doué en calcul mental, tu l’auras deviné, enfin plutôt calculé, je suis née en 1994 !)

Les fameuses années 90, où la Playstation 1 et la Game Boy Color étaient une révolution.

Je me souviens aussi de la Nintendo DS, un petit ovni a deux écrans, dont un tactile, qui était pour l’époque, un truc de « ouf », avec laquelle je passais des longues heures à jouer aux Sims et à Nintendogs…

(tu sais, le jeu où nous devions nous occuper d’un chien, le caresser, le nourrir et jouer avec lui. A l’époque mon souhait le plus cher était d’avoir une petite boule de poile, du coup, je te laisse imaginer la joie de mes parents quand ce jeu est sorti :

«Marine, nous allons enfin t’offrir ce que tu désires tant.»

Bien entendu, l’influençable et naïve petite fille que j’étais, n’a pas contesté cette boite carrée, de 20cm de côté, parfaitement enveloppé avec un joli petit ruban rouge, qui se faisait passer pour le cadeau de mes rêves).

Il faut que j’arrête mon « blablatage » car je ne suis pas ici pour parler de mon enfance et encore moins de jeux Nintendo.

Je fais cette petite (ou longue) introduction, pour t’informer que je suis une personne qui regarde encore et toujours la télévision (J’arrive presque à deviner ton air bouche bée) !

Pas la peine de me regarder comme ça, je suis sûre que je ne suis pas la seule ! Cependant je pense que nous sommes d’accord sur un point : avec l’arrivée de toutes ces nouvelles technologies, la télévision, est passée au second plan derrière nos écrans d’ordinateurs.

Ceci est regrettable, étant donné que, c’est quand même LA bonne excuse pour déguster une petite pizza Margherita, quelques chips (le coté croustillant est primordiale dans un repas) en buvant un soda (on va dire que cela permet une meilleure digestion).

Bref, je suis là pour te donner la liste de ce que j’aime regarder en ce moment ! D’ailleurs si tu veux un prochain article sur mes « émissions, séries et films de jeunesses » c’est évidement avec plaisir ! Tu n’as que me le faire savoir dans un petit commentaire !

  • Premièrement, l’émission que je regarde quotidiennement est : « Touche Pas à Mon Post » sur D8 (« TPMP » pour les intimes).

Chaque soir Cyril et ses chroniqueurs décryptent l’actualité média avec un tel humour que l’on ne peut que succomber (ou pas).

Cette émission quotidienne est ma préférée car premièrement elle me fait rire, et deuxièmement, j’apprends des choses (ok ce divertissement ne me permet pas de passer un concours sciences po mais elle a l’avantage de me faire paraître, culturellement intéressante, dans une conversation, lorsque je peux « répéter » bêtement une ou deux informations d’actualité apprises).

J’assume totalement cette première émission, la suite est un peu plus compliquée…

  • Si tu me suis sur SnapChat tu sais que je loue un culte pour l’émission des « Princes de L’Amour » sur W9.

IMG_0983.jpg

Cette émission quotidienne montre des « princes » en quête du vrai et intarissable amour de leur vie (oui oui c’est totalement vrai… #naïve) !

Quand tu réussis à t’attacher aux princes et aux prétendantes, tu sais que tu es « fichu ». Je dois l’avouer, je suis complètement « dépendante » de ces 40 minutes par jours de relaxation mentale extrême, qui font un bien fou après une journée de travail.

  • Dans le même style j’ai regardé « La Villa Des Cœurs Brisées » (qui est d’ailleurs fini), où plusieurs anciens candidats de télé-réalités cherchaient eux aussi l’amour

(honnêtement je me dis à chaque fois que la vie est injuste : trop de célibataires à la télé, pas assez en vrai ! L’inverse serait quand même mieux)

  • Depuis 2-3 jours j’ai commencé à visionner « Friends Trip 2 ».

IMG_0979.jpgJe ne connaissais vraiment pas cette émission avant ce soir là, cette soirée où je n’avais plus rien à regarder et que j’errais l’âme en peine sur la page web d’NRJ12 replay.

Au bout de 3-4 épisodes j’ai commencé à accrocher avec ce jeu. Honnêtement je pense que pour aimer ce genre de télé-réalité, il faut se « forcer » à regarder quelques épisodes, pour permettre à notre cerveau la compréhension totale de ce style de divertissement qui est, qu’on se le dise, d’une difficulté intellectuelle extrême !

Je pense qu’il faut que j’arrête avec mes longues phrases et que je commence à penser à terminer cet article.

  • Pour finir, il y a bien sure « Kho Lanta », une de mes émissions préférées.

IMG_0981.jpg

Un  combo d’actions, stratégies et de voyages (le même combo gagnant que celui de Pékin Express, une autre émission parfaite à mes yeux). Deux équipes s’affrontent dans des épreuves plus difficiles les unes des autres (Je ne suis pas objective, à chaque saison, je suis en faveur de l’équipe rouge, je ne
sais pas pourquoi mais le jaune, ça ne me plait pas)

  • IMG_0982.jpgEn émission hebdomadaire, il y a aussi « The Voice » (je sais, ça fait beaucoup).

Un petit divertissement parfois
trop long à mon gout qui arrive quand même à me faire passer un bon moment (louper un épisode ne me pose aucun problème).

Je vais finir cet article avec ce que je préfère : les émissions de cuisine (je suis sûre que tu t’en doutais) !

  • Je visionne en ce moment « Top Chef »qui est diffusé tous les lundis sur la 6 mais je regarde aussi bien évidemment « Master Chef »  et « Qui sera le Meilleur Pâtissier ? » lorsque les saisons sont diffusées.

IMG_0989.jpg

Comment résister à des recettes parfaites, plus belles les unes que les autres, à des chefs prêts à critiquer la moindre bouchée et à un chrono qui nous tient en haleine tout le long !

(Le seul point négatif c’est qu’il faut penser à avoir une petite boite de gourmandises tout prêt pour éviter une crise d’hypoglycémie intense psychologiquement déclarée !)

Curieuse comme je suis, n’hésite pas à m’écrire en commentaire qu’elles sont tes émissions du moment favorites !

Gros bisous

XoXo…

Missudette

9 comments

  1. Hihi moi aussi je suis fan de télévision !! Je regarde TPMP aussi tous les soirs (sauf vendredi je n’aime pas trop avec J.Courbet puis je n’ai pas le temps), j’adore Les reines du shopping aussi, les émissions avec Stephan Plaza, Cousu main, l’Amour est dans le pré tellement incontournable !! The Voice, Top Chef, le meilleur patissier, Cauchemar en cuisine etc. Ah lala que serions-nous sans la télé :p ?! Tiens j’oubliais j’adore aussi Scène de ménage qu’est-ce que je rigole devant !
    Gros bisous Marine ♥

  2. Coucou Marine! Tout comme toi, j’adore regarder les series TV et émissions. Concernant les series, je regarde Orange is the NEW Black, 2 Broke Girls, Royal Pains et le must du must: American Horror Story ! Sinon, côté télévision française, je regarde Koh Lanta mais j’avoue que Pékin Express me manque aussi. J’aime également regarder des émissions portant sur la nourriture tele que Top Chef, Master Chef, Qui sera le meilleur pâtissier etc.. et bien sûr, tout cela en grignotant des petits biscuits et gâteaux. (Meme devant Koh Lanta, quand je les voit galerer à faire cuire le riz ou à chercher de quoi manger pour ne pas tomber dans les pommes. Oui, je suis un peu sadique, juste un peu ^^).

  3. Je regarde seulement Friends Trip 2 (qui d’ailleurs se fini demain :'( ) et TPMP ^^ Je regarde aussi chasseurs d’appart sur M6 quelques fois mais je ne suis pas trop fan de télé réalité en faite ^^ Je suis plus de séries comme The Royals qui est extrêmement bon et The Walking Dead que je suis en ce moment mais également tellement d’autres que la liste serai longue haha 😛
    Avec ma mère je regarde the voice quand je rentre le week end parfois 🙂 Ça permet de passer un moment avec elle ^^ Je n’aime pas tellement Koh lanta que je trouve répétitif depuis le temps mais j’adorais Pekin Express 🙂

  4. Il y a les anges qui reprennent lundiiii !!

  5. Hi hi ! Olala ca fait des années que je ne regardè plus PBLV mais avant j étais fan fan ! Je n en loupé pas un ! Les séries pareille j adore !! Hi hi , une super maman qui regatdé les dessin animée avec son fils ❤️ au top ❤️ gros bisous et merci beaucoup de ton message ❤️

  6. Je vois que j’ai les même goûts que toi ahah! Les princes de l’amour, Friends trip, toutes ces émissions de télé-réalité c’est un peu mes rendez-vous détente/rigolade de la journée quand j’ai rien d’autre à faire 😛 ! TPMP un classique, l’émission que je regarde quand je mange mdr ! The Voice aussi j’adore le rendez-vous du samedi soir enfin bref.. en gros j’aime touuut comme toi 😀 ! Bisous

    1. Ah ah ! c’est exactement la même chose pour moi! Avec tous les malheurs qu’il existe sur Terre ça fait du bien de regarder des choses légères ! je te fais des bisous et te remercie de ton petit mot ! <3

  7. Vraiment au top ton blog ma douce. Continue comme ça, je vais te suivre de très près. Bisous bisous <3

    1. Merci beaucoup ! C’est tellement gentil ! Gros bisous ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close