Close
Se sentir mieux dans la vie: mes 10 astuces

Se sentir mieux dans la vie: mes 10 astuces

Comment se sentir mieux après un petit passage à vide ? C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre.

Je vais vous donner mes 10 astuces pour se sentir mieux et se changer les idées, que j’applique lorsque j’ai le moral dans les chaussettes.

5 premières astuces pour se sentir mieux

  1. Savoir pourquoi on ne va pas bien. Malgré ce que l’on peut penser et dire, il y a toujours une cause à un mal être. Pourtant, je suis la première à dire: ” Ooh non, c’est juste la fatigue”. Pourquoi ? Pour éviter de me poser les bonnes questions et d’identifier la cause.
  2. En parler. Se confier nous aide ainsi à se sentir mieux. A qui ? A ses parents, son meilleur ami, son amoureux… Cela permet d’évacuer une partie du poids que l’on porte seul sur ses épaules.
  3. Déguster une petite douceur. En effet, faites vous plaisir et aller vous acheter à la boulangerie votre pâtisserie préférée. Si vous êtes plus salé que sucré ouvrez-vous un paquet de chips et mettez vous devant un petit film ou une série !
  4. Sortir prendre l’air. Faire des petites balades même toute seule m’ont beaucoup aidées lorsque je n’avais pas le moral. Surtout lors de mes séjours à l’étranger. Notre attention n’est plus focalisée sur notre mal être mais plutôt sur l’environnement extérieur qui nous entour.
  5. Lire, écouter la musique, chanter. Pour ma part, la musique m’a toujours accompagnée dans ma vie et même toujours aujourd’hui. Créez vous une playlist dynamique et laissez vous entraîner par la musique !

Se sentir mieux encore et toujours !

  1. Prendre soin de soi. Commencez par vous faire vous un jus pour faire le plein de vitamines . Vous pouvez ensuite faire un masque, un gommage, une manucure … Le mot d’ordre: Se sentir mieux après ce moment cocooning.
  2. Programmer vos prochaines vacances ou votre prochain week-end en amoureux ou entre amis. Parfait pour se changer les idées et avoir déjà la tête en vacances.
  3. Faire du rangement. En effet, vous avez bien compris. Cela peut paraître bizarre mais, en y réfléchissant, avoir une maison ou un appartement bien rangé apporte instantanément une grande satisfaction. D’ailleurs n’hésitez pas, par la même occasion à vous faire une petite ambiance cocooning (bougies, plaids, guirlandes lumineuses).
  4. Ne pas se laisser abattre lorsque l’on ne va pas bien. Cela n’est pas une fatalité. Il faut arrêter de croire que cela n’arrive qu’a nous. Nous sommes tous humains et ne pouvons pas être de bonne humeur H24. Personne n’est parfait. Se concentrer sur ce que l’on sait faire de mieux à la place de ce que l’on fait mal est l’une des clés pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
  5. Dites à vos proches que vous les aimez. Rencontrer l’amour m’a permise d’être aujourd’hui épanouie dans ma vie de tous les jours. Mais attention je n’ai pas dit qu’avoir un conjoint était primordiale pour se sentir bien. Si vous n’en n’avez pas, ce n’est pas grave. Votre famille sera elle aussi la plus heureuse de recevoir la dose d’amour que vous avez à donner. Un coup de téléphone, une carte postale, une visite surprise combleront vos proches mais aussi vous de bonheur !

Merci !

J’espère que cet article vous aura donné des petites astuces pour vous sentir mieux ! N’hésitez pas à aller voir mon article “Conseils: gérer la distance” rempli d’astuces pour gérer le mal du pays.

Je vous laisse avec quelques photos d’une journée parfaite qui illustrent parfaitement le #HappyMood que je nous souhaite à tous.

A très vite pour un nouvel article.

Marine

2 commentaires

  1. Merci pour ce super article très sympa à lire, j’avais déjà plusieurs astuces que j’applique comme l’écoute de la musique et les balades seule 🙂
    Et je vais utiliser d’autres de tes astuces !

    A bientôt 🙂

    1. Merci pour ton petit commentaire ! Cela me touche beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close