Close

Missudette & Co'

Lifestyle

Petite présentation

Petite présentation

Coucou toi !

IMG_5298.jpgAvant toute chose je tiens à me présenter même si je pense que nous nous connaissons déjà (ou pas) !

Je m’appelle Marine, j’ai 21 ans bientôt 22, le 18 mars. Je suis donc un petit poisson (oui je t’entends déjà te moquer derrière ton écran).

Je n’ai pas de surnom, enfin peut être un si, « NoÏ ».

Je ne suis pas encore familière avec cette appellation qui est pour moi toute nouvelle, mais ne t’en fait pas, je t’expliquerai un peu plus tard dans l’article le pourquoi du comment.

Sinon je mesure 1m66, peut être 1m67 si je m’étire bien et mettant mon dos le plus droit possible. En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai renoncé il y a déjà quelques années aux 1m70 tant désiré.

Je pèse… non mais il ne faut pas pousser dans les présentations hein ?! tu ne croyais tout de même pas que j’allais te le dire ! Ca restera un petit détail personnel entre ma conscience et moi-même, même si je dois t’avouer que je m’en fiche pas mal !

Je viens du Sud de la France (si tu me suis sur Snap ou Youtube tu as du surement entendre mon petit accent chantant), mes parents vivent près de Toulouse et je n’ai ni de frère, ni de sœur.

Je pense que je dois finir cette présentation personnelle en disant quelques mots sur mes études qui ont un impact direct sur ma vie actuelle.
Je suis dans une école de commerce, Kedge Business School dans un programme Cesemed. C’est un programme assez spécial étant donné qu’il se déroule sur 4 ans, dont 2 de ces années se déroulent à l’étranger.

Je suis donc partie 1 année à Buenos Aires en Argentine et 6 mois à Montréal au Canada dans des universités partenaires à la mienne.

Mais tu vas me dire : « c’est bien beau de nous parler de ton passé, mais aujourd’hui tu en es où ? »

Bah écoute… déjà je peux te dire que je suis surement très loin de toi 😉 ! Et oui, je suis actuellement à Vientiane au Laos pour 6 mois de stage chez Allianz, une compagnie d’assurance dans la partie marketing et communication digitale. Et pour revenir au début de ma présentation, c’est ici qu’ils m’ont donné ce petit surnom.

Enfin bref ! Je sais je suis vraiment trop bavarde, mais je n’y peux rien je suis comme ça !

IMG_0413.jpg

Cet article ne va plus se finir si ça continue ! Promis, je vais essayer de faire vite, mais je ne peux que te conseiller de te prendre une petite tasse de thé, café ou chocolat chaud pour que ton petit moment de lecture soit des plus agréables (#cocooning).

Si je devais me décrire en 3 mots je dirais : Gourmande, Acheteuse Compulsive et Souriante.

Enfin non,  finalement 3 mots ce n’est pas suffisant pour décrire une personne je trouve… du coup, j’en rajoute quelques uns juste pour le plaisir.

Je suis aussi hypersensible, hyperactive, perfectionniste, geekeuse, rancunière, rêveuse, organisée, battante, directe, disneyaddict et j’en passe !

Je suis même sûr qu’à travers ce blog tu vas en apprendre plus sur moi et que tu pourras à ton tour compléter cette liste !

  • Pourquoi ce Blog ?

Instagram, Snap et Youtube m’ont donné le gout de partager avec toi (enfin vous) un petit peu de moi !

Bon ok, on est d’accord, c’est Mr Instagram en premier qui est le déclencheur de tout.

C’est un peu comme lorsque Mr Steve Jobs & Co’ ont crée le premier « IPhone ».

IMG_5290.jpgJe peux dire que pour ma part, Instagram c’est comme cet « IPhone ».

C’était le truc magique et incroyable qui est arrivé dans ma vie il y a un peu plus d’un an maintenant.

Ensuite est arrivé l’IPhone 3G, le 3GS, le 4 le 4S etc…

C’est un peu pareil pour moi avec les autres réseaux sociaux ! j’adore partager ma story avec vous sur Snap (d’ailleurs si tu veux me suivre c’est : Missudette) mais j’aime tout autant créer et poster des vidéos sur Youtube (ma chaine: Missudette)!

En ce moment, mon éloignement et ma faible connexion internet, m’empêchent la publication sur Youtube.

Du coup je me suis dit : « Pourquoi pas un blog ? ». C’est une plateforme qui est suffisamment interactive pour pouvoir continuer à « blablater » et « échanger » des conseils ensemble mais en même temps elle ne demande pas une grande connexion.

Je t’avoue que je ne peux pas me passer de toi (ou plutôt de vous tous) ! Ces réseaux sociaux sont une bouffée d’oxygène dans ma vie.

Bon ok, j’arrête mon moment « Bisounours » sinon je vais me sentir obligée de t’envoyer des mouchoirs par la poste (mais comme tu le sais avec la distance qui nous sépare, je ne pense pas que tu les recevras un jour)…

Pour finir cet article très (trop) long, je vais t’expliquer en quelques mots de quoi va parler ce blog.

J’aimerais créer un blog qui me ressemble tout en essayant de te plaire.

Nous allons discuter un peu de tout et même parfois de rien tout en gardant en mémoire que la vie est trop courte pour être triste.

Du coup à chaque mot, à chaque phrase que tu vas lire, j’espère que tu garderas ton joli sourire aux lèvres en te disant que même si ta vie n’est pas parfaite, tes journées ne sont pas uniquement remplies de noir ! (Même s’il est vrai que le noir c’est chic :p)

Je vais te donner mes conseils, mon avis et certaines astuces, sur la beauté, la mode, la nourriture, les voyages et sur plein d’autres thèmes que tu trouveras dans la partie Lifestyle (oui, c’est un peu la partie fourre-tout, comme une grande armoire qui se ferme à clefs où tu peux y jeter tes affaires sans te soucier de les plier : le rêve !)

Si tu en es là c’est que tu as tout lu et que tu es donc une personne courageuse ! ah ah …

En tout cas j’espère que cette introduction t’a plus.

Maintenant à ton tour de sortir ta petite plume (ou clavier sa marche mieux) pour m’écrire quelques lignes sur toi !

Hâte d’en savoir plus…

IMG_5292.jpg

Plein de bisous

XoXo…

Missudette

27 comments

  1. Comme il est adorable ton article. Il relfete parfaitement la merveilleuse personne que tu es. À vite pour plus d’article ma jumelle de blog. <3

    Margot

    1. C’est si gentil Margot ! Merci a toi et je te retourne tous tes jolis compliments ! Gros bisous ma jumelle bloggeuse <3

  2. Superbe article ma puce, il reflete parfaitement la magnifique personne que tu es <3

    1. Merci mon coeur <3 hate de voir la suite de ton blog <3 !

  3. Salut Marine!! J’ai TOUT lus, je suis donc courageuse 😀 j’ai découvert ton petit monde sur insta par hasard , de ce fait j’ai regardé quelques unes de tes vidéos sur youtube et jai tellement aimé ta fraîcheur, ton sourire communicatif que je me suis même créé un compte sur Snap ( je n’y comprend pas grand chose d’ailleurs lol) spécialement pour te suivre un peut plus. Moi c’est Yza, jai eu 24 ans en janvier, je suis aide soignane je suis née et j’ai habitée les premières années de ma vie dans l’Aveyron, à Millau plus précisément dans le sud de la France j’habite maintenant dans le nord à Amiens. Je suis maman d’un petit garçon « Isaac » qui va avoir 4 ans le 18 Mai, comme toi j’aime voyager, j’aime la vie et tout ce qu’elle nous apporte, je profite de la vie autant que je le peux. J’ai habité avec mà petite famille,( mon conjoint et Isaac) à Montréal pendant 6 mois (qu’elle expérience magnifique !!). Voilà, au plaisir de te suivre encore. Pleins de bisous !

    1. Coucou ! olala ! ton message m’a fait tellement plaisir que j’ai toujours le sourire aux lèvres quand je t’envoie cette réponse ! Déjà merci beaucoup de me suivre tant et j’espère que mes snap, posts, articles et vidéos continueront à te plaire ! J’ai aussi habité dans l’Aveyron étant plus jeune :O, à Mur de Barrez (un petit village perdu) ! Nous avons pas mal de points communs c’est fou (comme tu le sais surement j’ai vécu moi aussi 6 mois a Montréal) en tout cas je te fais plein de bisous à toi et à ta petite famille (surtout à ton petit bout de chou) <3

  4. Coucou Patricia ! Merci beaucoup de ton commentaire et d’avoir joué le jeu de la description ! <3 je suis vraiment heureuse que mon article t'ait plu ! je te fais plein de gros bisous ma jolie <3

  5. Coucou ma Laurane ! oui ton message a bien fonctionné 😀 !! Merci beaucoup beaucoup ! olala moi aussi ca me fait bizarre de me dire que pour l’instant youtube est en « pause » pour moi :/ ! Snap est mon meilleur ami en ce moment hi hi ! en tout cas je te fais des bisous et j’espère vraiment que la suite te plaira ma cherie <3 gros bisous

  6. Coucou ! Mais oui évidemment je me souvient de toi !! Merci mille fois <3 tes petits mots me comble de bonheur et me poussent a continuer ! je te fais des bisous et a très vite évidemment ! <3

  7. C’est vraiment trop gentil Sandra ! je te fais des bisous ! et merci encore d être toujours présente <3

  8. Coucou, contente de pouvoir te suivre dans cette nouvelle aventure 🙂 Petite présentation au top, j’ai hâte de lire tes prochains articles. Je t’envoie pleins de bisous <3

    1. C’est si gentil ma belle ! Je te fais des bisous et je croise les doigts pour que la suite te plaise !

  9. ton article est au top.très bon style d’écriture
    bonne continuation <3

    1. Merci énormément! j espère que la suite te plaira.<3

  10. Coucou Marine, j’ai enfin eu et pris le temps de découvrir ton blog ! J’adore ton écriture je trouve que ça change complètement des vidéos (que j’aimais déjà :D) ça te va bien l’écriture ! J’espère que ta vie au Laos se passe bien pour le moment et que ça ne va pas passer trop vite pour que tu puisses bien profiter ! Moi c’est Marie, j’ai 21 ans et bientôt 22 (en juin), je suis en 2ème année de psychologie à Poitiers mais je viens de Limoges :). Peut être tu te souviens de moi je te suis sur instagram @marie.dzg et youtube ♥ ! Hâte de voir la suite de ton blog et je pense vite te suivre sur snapchat aussi ! De gros Bisous de France ♥♥

    1. Coucou Marie ! Je me souviens évidemment de toi ma puce! Tu es toujours si présente pour moi que je ne peux pas t’oublier.
      Merci beaucoup pour ce joli mot. Je suis tellement heureuse que mon premier article t’ait plus et je suis fortement touchée par tant de compliments. Le temps passe vite mais j’essaye de profiter de chaque instant <3 j espère que tout va bien pour toi ! Je t embrasse fort fort <3

  11. Coucou ! Oui je t’avoue qu’écrire me fait finalement beaucoup de bien! Hate d’en partager d’autre avec vous! Merci de ta presence <3 bisous

  12. Coucou Virginia ! Ouah que dire après ton message bouleversant <3 je suis tellement surprise et en meme temps heureuse de recevoir ce gentil mot 😮 Je t'avoue que tu me connais bien, car je pense que oui, si j'avais du faire cette présentation a l'orale je l'aurais fait comme tu l'as dit! Tu es une personne si douce et gentille ! Ton fils a une chance énorme d'avoir une maman comme toi j'en suis sure ! Je croise fort les doigts pour que ta relation avec ton fils soit aussi belle que tu le souhaite (en vérité je n'en doute pas une seconde) Merci d'être la, merci de me suivre ! bisous

  13. Coucou! Bravo pour cette presentation tres complete de toi! Je vais essayer de faire de même. Je m’appelle Caroline, j’ai 21 ans (bientôt 22). Je fais des études des lettres afin de devenir professeur de francais à l’étranger (j’aimerai enseigner notamment en Asie ou aux États Unis). J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. J’aime également la mode, la bouffe (oui, je suis aussi gourmande :)). Je suis aussi présente sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram (sì tu veux me suivre: caroline_tn) et j’adoooore regarder tes Snap. voilà, je pense que j’en ai assez dis sur moi. Sì tu veux en savoir davantage, n’hésite pas à me demander. Je serai ravie de te répondre. C’est génial de pouvoir échanger avec toi. Je te fais de gros bisous et courage pour les moustiques! Haha ! Bisous

  14. Bonjour Marine , j ‘ ai lu tous ton blog et il vraiment très bien fait . J’ ai remarque une chose en tous cas en le lisant attentivement : nous avons beaucoup de points communs et cela me fais plaisir , par exemples nous sommes du même signe astrologique et nous avons certaines qualités en communs. Et par ailleurs je te trouve vraiment très belle a chaque story Snap que tu fais et sur les différentes photos que tu as sur ton blog. De plus je trouve très courageux que accepte de quitte ta famille pour partir a l étranger durant de longue période , en sachant que dans ton blog tu as mentionner le fait que tu es très proches de ta famille se qui est normal. Si tu as en as envie après avoir lu se commentaire je serais ravis de pouvoir parler avec toi.
    Adrien .

    1. Bonjour Adrien, Je te remercie pour tous tes compliments.
      C’est vraiment très gentil!
      Quitter ma famille n’est pas une chose simple mais je me dis que c’est un mal pour un bien!
      Les retrouvailles sont toujours des moments incroyables !
      Je te fais des bisous et te remercie encore !

  15. Ooh Merci ma cherie ! C’est trop gentil ! Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave, la bataille n’est toujours pas passée :p puis dans le sud nous on est « Pépère » hein :p gros bisous je t aime fort ma puce <3

  16. Kelirondelle says:

    Bonjour Marine, merci pour cette présentation. C’est assez agréable de savoir qui tu es. Je te suis sur snap/Instagram et la lecture de ce blog. Ton sourire et ta bonne humeur sont un plaisir. Tu es pétillante. Continue de nous faire rire et rêver
    Bonne continuation.
    Sophie.

    1. Bonjour Sophie, je te remercie énormément pour ton gentil message. Heureuse d’arriver a te transmettre ma bonne humeur, Gros bisous et merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close