Close
Routine cocooning pour les Soirées d’hiver

Routine cocooning pour les Soirées d’hiver

Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine cocooning, en rentrant du travail les soirs d’hiver. Car oui, comme la majorité d’entre vous, je ne fais pas vraiment la même chose, lorsqu’il fait 0 degré ou 30 degrés.

Routine cocooning : Rentrer du travail

La première chose que je fais en arrivant est d’allumer toutes les bougies et lumières d’ambiance que nous avons à l’appartement. Pour tout vous avouer, nous en avons beaucoup ! Allumer une bougie à la senteur différente chaque soir, nous plonge dans une ambiance toujours unique.

Ensuite je dis a Google Home de bien vouloir mettre la musique. Notre playlist préférée est “au coin du feu”, nous mettons celle la pratiquement à chaque fois (sur Deezer ainsi que sur Spotify). D’ailleurs je pourrais aussi vous faire un article sur les musiques que nous apprécions mettre à l’appartement dans notre routine cocooning.

Normalement, lorsque j’ai fait tout cela, Kevin arrive aussi à l’appartement après sa journée de travail. Pour ne rien vous cacher, c’est toujours un grand bonheur de se retrouver !

Lorsque nous sommes enfin ensemble, deux choix s’offre à nous. Soit prendre un café et une petite douceur sucrée (parts de pain d’épices, macarons, gaufres, sablés maisons) soit prendre un coca, du jambon et quelques dés de fromage avec du pain.

La majorité du temps, nous prenons ce temps pour discuter de notre journée ou nous en profitons pour faire une partie de jeu avec toujours un fond de musique. Soit la switch, soit un UNO ou un autre jeu de cartes. En effet, nous réservons les gros jeux de société de plateau pour le week-end !

Routine cocooning: L’heure du diner

Pour tout vous dire, nous mangeons souvent devant la télévision car il y a certaines émissions que nous aimons regarder . Oui, je ne l’ai pas précisé, mais nous dînons plutôt tard, vers 21h15/30. Nous apprécions aussi dîner avec uniquement une douce musique en fond. Nous le faisons d’ailleurs plusieurs fois par semaine. C’est notre routine cocooning de repas favorite.

Routine cocooning: Finir la soirée

Il nous arrive depuis quelques temps de faire un masque dans la semaine. On utilise d’ailleurs le “City Block Purifying” de Clinique. Je vous le recommande !

Après quelques pas de danse, que nous réalisons tous les soirs dans notre salon, nous nous mettons dans le dodo. Au programme: une série, un film et certains soirs Youtube avec une Danette, une mousse au chocolat Michel et Augustin (la meilleure de toute), ou un chocolat chaud que nous achetons au Comptoir de Mathilde.

J’ai été ravie de partager avec vous notre routine cocooning des soirées d’hiver avec Kevin. D’ailleurs n’hésitez pas à partager la votre, juste par ici !

A très vite pour un nouvel article !

Marine

5 commentaires

  1. C’est un très bel article. On fait la même chose avec mon chéri pour la musique sur le Google Home mais souvent nous mettons du jazz et en même temps je prends mon thé et lui son yaourt et on papote. Ça fait tellement du bien de se poser avec les cours ou le travail.
    Belle journée !

    1. Merci beaucoup ! C’est tellement pratique Google Home !

  2. Que de bonnes choses pour une soirée cocooning 🙂
    J. adore mettre du jazz sur notre Google Home, haha.
    Des bisous xx

  3. Hello Marine, je suis contente de te retrouver sur ton blog, j’ai beaucoup aimé cet article, les photos sont réussies, et moi qui te suis depuis longtemps, j’adore voir tes story avec Kevin, vous êtes trop mignons 🙂
    des bisous,

  4. Magnifique article, tellement agréable à lire, vous êtes tellement mignons tous les deux 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close