Partir en vacances à 20 ans est la meilleure période pour découvrir de nouveaux horizons et passer du temps avec ses amis. Cependant, il est rare de disposer de moyens financiers conséquents pour réaliser ce projet de voyage entre jeunes. Fort heureusement, de petites astuces peuvent vous faciliter la tâche. Je vous livre mes conseils pour profiter de vacances super sympas.
Louez une voiture pour partir en vacances avec vos amis
L’un des premiers coûts à prendre en compte pour organiser des vacances est celui lié au transport. Pour minimiser ces frais, l’une des astuces pour une bande de jeunes consiste à opter pour un voyage en train. En effet, lorsqu’ils sont achetés à l’avance, les prix des billets de train peuvent être très abordables. Néanmoins, ce moyen de transport n’est pas le plus pratique une fois arrivé sur votre lieu de vacances.
En effet, pour vous déplacer, vous devrez utiliser des taxis ou des transports locaux, ce qui peut constituer des frais supplémentaires. Pour limiter ces coûts, vous pouvez opter pour la location d’une voiture pour le trajet ou pour vous déplacer sur place. Vous pouvez rejoindre votre destination en train et louer un véhicule pour la période de vos vacances.
Comme il est possible de le voir à titre informatif sur le site www.city-rent.net, de nombreux sites proposent des services de locations de véhicules. Toutefois, avant de louer votre voiture, vous devrez tenir compte de vos moyens financiers, mais aussi du nombre de personnes.
Par exemple, si vous êtes un groupe de 6 à 8 amis, il est préférable de choisir une voiture familiale comme un monospace. Avec un budget limité pour vos vacances, cette option vous permet de faire des économies considérables.
Réservez un hébergement jeune et sympa
Le deuxième poste de dépense pendant des vacances est l’hébergement et la restauration. À l’instar de votre moyen de transport, il est recommandé de réserver à l’avance. Idéalement, pour trouver les prix les plus abordables, vous devez éplucher les annonces des lieux d’hébergement tels que :
- les hôtels,
- les auberges de jeunesse,
- les chambres d’hôtes,
- les gîtes.
La période de réservation est un facteur important dans ce cas. Si vous décidez de louer dans une auberge en haute saison, les frais pourraient être élevés. Cependant, en réservant vos chambres quelques mois à l’avance, vous pourrez faire quelques économies. Par ailleurs, choisir à l’avance votre logement vous permet de trouver les différents lieux de restaurations environnants.
Cela vous permet non seulement d’anticiper sur les coûts nécessaires pour vous alimenter, mais aussi de sélectionner les restaurants locaux les moins chers. De cette manière, vous pourrez établir un budget qui couvre le maximum de dépenses et éviter les situations de découverts bancaires.
Je vous conseille de privilégier les campings et les gîtes : vous pourrez faire à manger vous-même, et vous lever (ou vous coucher) quand bon vous semble, sans vous soucier des horaires du petit-déjeuner (à respecter par exemple dans les hôtels).
Déterminez à l’avance les activités à faire sur place
Enfin, pour profiter de vos vacances en toute quiétude, il est vivement conseillé de choisir les activités à faire et les endroits que vous voulez visiter sur place. Vous devez donc vous renseigner sur les loisirs proposés par la ville et les prix qui y sont liés.
À titre d’illustration, si vous décidez de partir dans une ville comme Annecy, les baptêmes de l’air en parapente au-dessus du lac et les tours en canoë sont des activités très appréciées. En prenant des renseignements, vous pourrez connaître les forfaits et trouver les bons plans pour rendre ces vacances entre amis inoubliables. Pensez à profiter des tarifs « jeunes » qui sont souvent proposés pour les moins de 25 ans.