Close
Séjour détente & bien-être en Sardaigne à l’hôtel Pullman Timi Ama Sardegna

Séjour détente & bien-être en Sardaigne à l’hôtel Pullman Timi Ama Sardegna

Les vacances d’été sont déjà un peu loin, mais il n’est jamais trop tard pour s’y replonger… Nous avons eu la chance avec Kevin de pouvoir s’accorder quelques jours de détente en Sardaigne, à l‘hôtel Pullman Timi Ama Sardegna du 1er au 4 Septembre.

C’était la première fois que nous nous rendions en Sardaigne et nous avons simplement adoré…Le climat, la mer, les vues magnifiques …Tout était présent pour passer un séjour au top !

L’arrivée à notre hôtel, le Pullman Timi Ama Sardegna:

Situé à environ 55km de l’aéroport de Cagliari-Elmas au Sud Est de l’île, il a été très simple de s’y rendre.

Tout avait été prévu pour notre arrivée. Un chauffeur (très sympathique d’ailleurs) nous attendait à l’aéroport et nous a bien évidement conduit jusqu’à notre hôtel. Le bonheur, d’arriver après plusieurs heures d’avion et de ne se soucier de rien !

Nous avons été accueillis très gentiment par un verre de bienvenue. Nous avons pu déguster sur la terrasse de l’hôtel sous le soleil Italien: le séjour ne pouvait pas mieux commencer !

La découverte de notre Chambre au Pullman Timi Ama Sardegna:

Après cette petite pause sur la terrasse ensoleillée, nous nous sommes rendus dans notre chambre, où bien évidement, toutes nos valises nous attendaient!

Une jolie surprise lorsque nous avons vu que nous étions dans une chambre Supérieure Exécutive.

Un lit king size, un coin salon et bureau avec une station d’accueil pour Iphone, qui je dois vous l’avouer nous à bien servi.

La chambre était aussi dotée d’une grande terrasse et d’une jolie salle de bain avec douche et baignoire. Sans oublier, un minibar et une machine Nespresso qui nous permettaient de grignoter et de se faire un petit café au saut du lit !

Les restaurants et bar présents à l’hôtel Pullman Timi Ama Sardegna:

Il faut savoir que l’hôtel possède 3 restaurants avec service à table, un restaurant buffet et 4 bars.

Lorsque vous êtes dans l’hôtel, vous avez donc tout sur place ! Nul besoin de prendre la voiture pour aller déjeuner ou dîner. Lorsque vous êtes comme nous, obligés de prendre les transports toute l’année, cela n’est que pur BONHEUR.

Pour ce qui est des restaurants nous avons testé au cours de notre séjour, 3 restaurants différents:

Le restaurant Méditerraneo situé en face de la piscine

Comme son nom l’indique, il propose une cuisine Méditerranéenne, remplie de couleurs et de saveurs du sud: des assortiments d’antipastis Italiens, des pâtes délicieuses et des desserts à tomber !

Mention spéciale pour les lasagnes (les meilleures de toute ma vie) et la crème brûlée, un pur régal ! Je suis sûre que Kevin est d’accord avec moi.

Si je dois vous recommander un des 3 restaurants, mon choix se tournera tout naturellement vers ce dernier. Nous y sommes d’ailleurs retournés une deuxième fois, juste avant notre départ pour faire le plein de saveurs.

Le restaurant I Ginepri en bord de mer

La cuisine dans celui-ci est d’avantage internationale même si malgré son nom il reste tout de même Italien. Nous avons d’ailleurs dégusté une assiette de melon & jambon en entrée, des ravioles au fromage & au miel en plat et un dessert aux framboises.

Le grand atout de ce restaurant: il donne quasiment sur la plage. Déguster un bon repas, les pied dans l’eau (ou presque) c’est vraiment les VACANCES !

Le dernier restaurant que nous avons testé:

La Veranda proposant un buffet

Les repas en demi-pension (petit déjeuner et dîner) sont servis dans ce restaurant. Il propose un buffet très varié avec un grand choix d’entrées, de plats et de desserts.

La petite originalité ? Le restaurant propose un thème différent chaque soir ce qui rend le dîner unique tous les jours.

D’autre part, nous avons aussi testé à plusieurs reprise le bar de la piscine.

Des cocktails excellents toujours accompagnés de petits snacks ! Je vous laisse avec quelques photos …

La plage, la bronzette… et notre tour en Zodiac :

Comme vous pouvez l’imaginer, les moments de bronzette sur la plage privée de l’hôtel ont rythmé en grande partie nos journées.

Nous avions la chance d’avoir des transats placés au premier rang à quelques pas de l’eau. Une plage au sable fin, sans algue, sans caillou ou coquillage qui pique les pieds… De l’eau transparente à souhait, à une température idéale pour se baigner.

De plus, l’hôtel Pulman Timi Ama Sardegna a eu la merveilleuse idée de mettre à disposition un petit bus électrique pour rejoindre la plage ou retourner à l’hôtel de celle-ci en moins de 5 minutes !

Les photos seront plus parlantes que les mots…

Nous avons eu aussi l’occasion de faire un tour en Zodiac privatif (seulement pour nous deux, oui oui oui 😀 ) au cœur de l’Aire Marine protégée de Capo Carbonara (je ne parle pas des spaghettis bien entendu :p).

Notre skipper était vraiment adorable. Il nous laissait le choix de s’arrêter ou non pour un « plouf » lorsque nous le souhaitions.

Comme précédemment je vous laisse avec les photos. Elles vous permettrons de vous rendre compte de ce moment tout simplement magique.

Les moments de soins à l’institut du Pullman Timi Ama Sardegna: Thalassa Sea & Spa

Notre programme des soins était vraiment bien organisé et partagé sur 2 jours (pour la carte de tous les soins de l’hôtel, c’est par ici ).

Le dimanche 2 septembre nous avions droit à 3 types de soins différents chacun dans une cabine séparée:

  • Le bain de mer Hydro massant très relaxant (30 min)

En effet, j’étais installée dans une baignoire remplie d’eau de mer munie de plusieurs jets pour masser et ainsi tonifier tout le corps ! La femme qui s’occupait de moi, m’a expliqué que ce soin draine tout le corps et élimine les toxines. Que demander de plus ?!

  • Le drainage marin (30 min)

Pour ce soin, je me suis une nouvelle fois installée dans une sorte de baignoire, elle aussi remplie d’eau de mer… Les vertus ? Réduction de la cellulite, de la sensation de jambes lourdes, du stress, amélioration de la circulation sanguine… Un vrai moment d’évasion !

  • Le modelage antistress (30 min)

Un massage à l’huile chaude … Piouf ! Une Merveille pour avoir une peau toute douce et oublier les tracas du quotidien !

Le lundi 3 septembre nous avons eu droit à un moment de soins en amoureux:

  • Le duo de détente Absolue (2h) 

En arrivant nous avons pu voir que deux tables de massage étaient prêtes à nous accueillir.

Des mains de fée nous ont massé avec en fond, une douce musique. Un moment d’évasion et de relaxation intense.

Nous avons eu droit dans un premier temps à un moment dans le hammam. Ensuite un gommage au sel marin. Suite à cela, nous avons été invité à prendre une douche ensemble pour nettoyer notre peau des petits dépôts de sel restant. Un moment où nous avons pu nous retrouver, seulement tous les deux, dans une grande cabine de douche équipée de luminothérapie. Pour finir, nous avons eu droit à un massage, en même temps encore une fois. Un vrai moment magique qui restera un merveilleux souvenir.

Outre ces merveilleux soins qui nous ont été consacré durant ces deux jours consécutifs, nous avons eu accès à l’espace spa avec piscine, hammam, chambre de sel, différentes douches …qui nous a permis de prolonger un peu plus notre expérience de Thalassothérapie.

Merci

Un grand merci merci à l’équipe du Pullman Timi Ama Sardegna qui nous a accompagné tout au long de ces quelques jours pour nous permettre de réaliser ce séjour en amoureux où nous avons pu découvrir les bienfaits de la mer et les propriétés du spa dans un environnement de rêve.

Ma story Instagram

Pour découvrir en vidéo notre séjour à l’hôtel Pullman Timi Ama Sardegna c’est par ici: https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3OTk0NTQzMTk5MDExODU1/

Je vous donne rendez-vous sur l’article de Kevin, pour voyager un peu plus longtemps !

Close