Close
Que faire à Gand lors d’un week-end en amoureux ?

Que faire à Gand lors d’un week-end en amoureux ?

Avec Kevin nous avons décidé de nous octroyer un petit week-end en amoureux à Gand en Belgique. Une ville que nous ne connaissions pas vraiment mais qui a su nous charmer le temps de quelques jours.

Comment se rendre à Gand ?

Il n’y a pas de ligne directe pour se rendre à Gand au départ de Paris. Nous avons donc du prendre le Thalys jusqu’à Bruxelles et ensuite prendre un train de banlieue.

Néanmoin, ne vous en faites pas, le trajet n’est vraiment pas long. En effet, il nous a fallu seulement 2 heures pour pouvoir profiter de notre week-end en amoureux.

Où se loger à Gand ?

Pour notre part, nous avons réservé notre hôtel sur le site Booking. Notre choix c’est naturellement fait sur “1898 The Post” un hôtel très particulier au style plutôt “dandy”.

En effet outre le fait que l’établissement soit installé dans une ancienne Poste, l’hôtel nous a surpris par sa décoration élégante et ses lumières tamisées. Ce mélange de décors nous a tout de suite plongé dans un univers à l’opposé de ce que nous avions l’habitude de voir dans un hôtel classique.

Chaque mètre carré de l’hôtel a été pensé pour nous faire voyager en nous faisant sentir comme chez nous. Quelques exemples ? Des cadres d’époques, un honesty bar, des livres, des plaids, des jeux de société… Bref des détails qui transforment un lieu en une superbe expérience humaine!

Je vous laisse avec quelques photos de notre chambre et du coin salon/bar de l’hôtel pour vous donner un aperçu plus concret.

Où manger à Gand ?

La ville regorge un peu partout de petits cafés et de petits lieux pour bruncher.

Les brunchs

Nous avons testé 2 adresses de brunch : Stek et Luv L’oeuf.

Je ne peux que vous les conseiller ! L’un propose une grande gamme de tartines, granolas et acai bowls alors que l’autre est plus accès sur la revisite des œufs et des pancakes.

De plus nous sommes allés déjeuner au Pain Quotidien directement en arrivant. Il faisait tellement beau que la terrasse que l’établissement proposait nous a convaincue. Aucune déception, c’était un délice et nous avons dégusté l’une des meilleures tartines d’avocat de notre vie !

Je vous laisse avec quelques photos qui vous donneront je l’espère très envie !

Les coffee shops

D’autre part comme je vous l’ai dit précédemment il y a plusieurs petits coffee shops aussi mignons les uns que les autres ! Nous avons eu l’embarra du choix !

Voici les deux adresses que nous avons testées ! Vous verrez, il s’agit de deux styles totalement différents !

Qu’elles sont les activités à faire à Gand ?

Pour tout vous dire, nous n’avons pas fait énormément d’activités à proprement parler. En effet, notre week-end en amoureux était principalement rythmé par les balades au bord du Graslei (Il s’agit de l’ancien port de Gand qui est aujourd’hui la promenade touristique au bord du canal) et dans les petites ruelles pavées.

Nous sommes quand même montés en haut du Beffroi qui propose une vue incroyable sur la ville. Pour 8€ par personne, cela vaut vraiment le détour !

Nous avons aussi visité la somptueuse Cathédrale Saint-Bavon connue pour son style gothique et sa hauteur !

D’autre part , comme vous le savez peut-être, la ville est très connue pour son Château des Comtes. Pour la petite info, il s’agit de l’unique Château fort Médiéval en Flandre. Il est vraiment magnifique ! En effet, vous ne pourrez pas le rater. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter mais je pense que cela vaut le détour.

Pour d’autres idées d’activités je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site juste par ici.

Où sortir le soir à Gand ?

La première chose que je peux vous conseiller est de vous promener dans les petits rues le soir ! C’est juste sublime ! Le Graslei ainsi que les illuminations des monuments ne sont en aucun cas à rater !

Pour ce qui est du dîner, après quelques tours dans la villes sans grand succès (pensez à réserver si vous voulez un restaurant en particulier), nous nous sommes finalement laisser tenter par le bar de notre hôtel: The Cobbler.

Le meilleur des choix que nous aurions pu faire ! Ce bar n’a pas voler sa réputation. Nous avons pu déguster des délicieux cocktails accompagnés de petites tapas ! Nous avons tellement adoré que nous y avons passé nos deux soirs ! Puis, pour tout vous avouer, après des journées à crapahuter dans la ville, il nous était d’un grand bonheur de pouvoir rester à l’hôtel le soir. Petit conseil, pensez à venir assez tôt car le lieux est vraiment très vite complet !

Voici quelques photos pour vous faire saliver !

Conclusion

Une jolie découverte non loin de Paris ! Ainsi, je vous conseille cette destination si tout comme nous, vous souhaitez être dépaysés en quelques petits jours seulement ! Pour découvrir toutes nos aventures de ce week-end à Gand c’est juste par ici ! De plus, n’hésitez pas à aller découvrir mon article sur notre grand week-end à Amsterdam pour des idées de séjours non loin de Paris !

A très vite !  

Marine

Close