Après deux années perturbées par la pandémie, les Fashion Weeks ont renoué avec leur faste d’antan. New York, Londres, Milan et Paris ont vibré au rythme des défilés, dévoilant leur collection mode femme pour l’été 2024. Cette saison estivale verra les classiques se réinventer, où le confort est roi et où la femme affirme sa féminité avec audace.
Les couleurs estivales
Sans surprise, le blanc reste le roi des coloris de cet été. Mais pas que. Il est rejoint cette saison par le bleu ciel qui sera très présent dans les collections estivales. Les amoureuses du rouge cerise, du rose, du parme et du violet seront, elles-aussi, gâtées cet été. Mais une autre grande tendance voit également le jour : le métallisé. Le doré et l’argenté se porteront fièrement durant toute la belle saison. Si vous n’êtes pas fan du métal, accessoirisez-le dans vos bijoux ou votre sac à main.
Le baby doll
Dans la lignée du film Barbie, l’été 2024 sera marqué par la tendance baby doll. Inspirée des années 60, cette mode féminine se caractérise par des robes courtes et fluides, souvent à encolure ronde ou carrée et à manches bouffantes. Conçues dans des matières légères et vaporeuses comme le coton, la mousseline et le lin, les robes baby doll se déclinent dans une multitude de couleurs et de motifs. Du rose tendre au fuchsia en passant par les imprimés à pois, le baby doll porte haut et fort l’ultra-féminin.
Le masculin au féminin
La mode femme été 2024 s’annonce par ailleurs androgyne avec l’influence du look masculin. Le pantalon cargo kaki ou camel demeure la pièce maîtresse de cette tendance, dans un style utilitaire et décontracté. Les tissus épais, comme le denim et le coton, apportent une touche de robustesse à la silhouette féminine. Pour un look masculin-féminin réussi, associez un pantalon cargo avec une chemise blanche oversize.
La déesse grecque
Drapés, épaule nue, bustiers et transparence seront les maîtres-mots de la mode femme pour l’été 2024. Ces tendances soulignent la sensualité et la beauté naturelle des femmes. Elles affirment la liberté et la confiance en soi, sans avoir peur de montrer son corps.
Le old money version funky
Cet été, la mode féminine universitaire arbore des motifs à carreaux, tout en restant dans des tonalités de pastel et de blanc. La jupe crayon est indémodable et élégante tandis que la jupe plissée est un clin d’œil à la pom-pom girl des lycées américains. Le polo prend aussi une place importante dans la mode féminine de cet été. Enfin, le blouson Teddy qui donne une image sportswear s’associe parfaitement à de jolies pièces comme le cuir pour un look plus raffiné.