Close
Comment avoir une belle peau ? Mes soins favoris

Comment avoir une belle peau ? Mes soins favoris

Depuis des années j’ai toujours fait attention à utiliser des bons soins pour ma peau. Je reçois tous les jours de nombreux messages au sujet de mes produits favoris pour avoir une belle peau. Je tiens à préciser que tous les produits que je vais vous présenter ont été testés sur ma peau et qu’il s’agit de produits qui me correspondent. Nous sommes tous différents et certains produits ne pourront pas satisfaire tout le monde.

Les produits que je vous présente sont tous présents dans ma salle de bain. Je ne vais pas les présenter un à un mais vous pouvez cliquer directement sur les photos si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou si vous voulez tout simplement craquer. Certains produits sont soldés, c’est donc le moment de se faire plaisir !

J’ai une peau normale, plutôt sèche à certains endroits. Elle n’est ni à tendance atopique ni acnéique. Je partage donc mes produits pour des personnes qui tout comme moi n’ont pas de problèmes particuliers. Ceux qui ont des problèmes cutanés ne se retrouverons peut-être pas dans les produits que je partage. N’hésitez donc pas à écrire en commentaire votre style de peau et vos produits favoris pour que l’on puisse tous échanger à ce sujet dans cet article et ainsi pouvoir conseiller tous les types de peau.

Comment bien se démaquiller ?

Une petite liste des laits démaquillants et eaux micellaires que j’utilise. Il faut savoir que tous les jours depuis des années j’utilise l’eau micellaire Créaline peau sensible de Bioderma. C’est MA routine quotidienne. Certains jours je combine ma routine pour me démaquiller avec le lait démaquillant Clarins ou le lait micellaire Payot. C’est deux produits ont une texture velour que j’adore et qui sont parfaits pour démaquiller tout en hydratant. J’utilise ensuite la lotion tonique de chez Clarins. Je l’utilise depuis des années et je ne pourrais pas m’en passer.

Pour ce qui est du soir, après m’être démaquillée j’essaye de mettre le plus souvent possible une petite noisette de lotion adoucissante Shiseido pour hydrater ma peau pendant la nuit. J’alterne par moment cette étape en la remplaçant par une crème de nuit. D’ailleurs, je pense que c’est une étape essentielle pour le bien être de la peau. Pendant de nombreuses années, je n’ai pas voulu me mettre de la crème la nuit. Je me disais que cela allait graisser ma peau. Bien évidement j’avais tord. Je n’ai jamais eu une aussi belle peau que depuis que je m’hydrate la peau avant de dormir.

Comment bien nettoyer et purifier sa peau ?

Le premier masque que je tiens à vous présenter c’est le Nuit anti-fatigue de chez Payot. C’est le masque que j’utilise le plus étant donné qu’il n’agresse pas la peau. Je le laisse poser toute la nuit en fine couche, exactement comme si je mettais une crème. C’est une vraie merveille. Ma peau est beaucoup plus éclatante au réveil, beaucoup plus hydratée et beaucoup moins fatiguée. Dans la même catégorie il y a le masque yeux désaltérant de chez Clarins qui est aussi super !

Je souhaitais également vous parler de ces deux masques plutôt amusants à mettre et que l’on aime beaucoup faire avec Kevin.

Le masque de Dr Jart+ qui est un masque à fabriquer soi-même et le masque de chez Séphora qui se transforme en mousse sur la peau ! Mes deux favoris lorsqu’il s’agit de masques à usage unique.

Les deux gommages que je vous présente sont tous les deux mes préférés. Cependant je ne les utilise pas pour les mêmes raisons. Le Clarins est celui que j’utilise lorsque je n’ai pas trop le temps et que je souhaite faire un petit gommage rapide. Pour ce qui est du Clinique, je l’utilise pour sa fonction de masque purifiant au charbon. Il est vraiment efficace. Une peau toute douce qui respire vraiment. Bien évidement, il ne faut pas en abuser au risque de dessécher sa peau. Je pense qu’une fois par semaine est un bon rythme.

La pâte grise de chez Payot est très pratique lorsque l’on a un petit bouton que l’on souhaite faire sécher plus vite. Pour ma part, je l’utilise très occasionnellement et lorsque c’est le cas, je l’applique en très très fine couche pour ne pas tacher l’oreiller.

Pour finir cette catégorie de masques et soins pour traiter les petites impuretés, j’utilise également de temps en temps le soin désincrustant de chez Payot que j’applique localement sur le nez pour désincruster et resserrer mes pores. D’ailleurs, pour désincruster les pores, je ne vais pas vous vanter les mérites de la brosse Foreo !

Mes sérums favoris

Il s’agit des 5 sérums que j’ai à la maison et que j’utilise. Tout comme les crèmes, j’aime en avoir plusieurs pour pouvoir varier et ne pas habituer ma peau à un seul produit. A noter que le sérum Payot est le seul avec une texture gel/crème qui permet une belle hydratation.

D’autre part, le Clarins est un sérum biphasé hydratant intense qui permet de désaltérer tout en permettant de donner un éclat naturel à la peau. Pour ce qui est des autres, leur texture est beaucoup plus fluide/légère ce qui est parfait pour les peaux qui nécessitent moins d’hydratation.

Comment bien hydrater sa peau ?

En ce moment, j’alterne entre 2/3 crèmes. La Clarins et la Chanel sont deux crèmes différents par leur texture mais qui me correspondent à 100%.

La Hydra-Essentiel est beaucoup plus riche et convient parfaitement aux peaux sèches. Je l’utilise actuellement et malgré le froid de dehors ma peau ne me tiraille pas. La crème Chanel, quant à elle, je l’utilise lorsque je sens que ma peau à besoin de plus respirer. Sa texture aux microbulles est incroyable ! Toute légère et très fluide elle pénètre directement dans la peau. D’ailleurs, le gel yeux composé de microbulles également est très efficace. Je sens qu’il agit vraiment sur mes cernes et mes poches lorsque la fatigue se fait sentir et lorsque certains réveils sont plus compliqués que d’autres.

Pour ce qui est d’une crème de nuit, je n’en ai qu’une seule. La Payot qui est une crème gel permet de protéger la peau de la lumière bleue et agit ainsi dans l’obscurité pour restaurer la peau. J’en suis très satisfaite.

J’espère que cette longue liste aura pu vous aider pour vos prochains achats pour votre peau du visage.

Je tiens à préciser que pour ma part je n’ai pas eu de réactions allergiques avec tous les produits qui sont présents dans cet article. Cependant, je ne peux pas vous dire qu’il y a aucun risque pour votre peau. Je vous conseille donc de bien lire tous les composants avant chaque nouvelle utilisation.

A très vite pour un nouvel article !

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close