Dans le monde de la cosmétique, il existe plusieurs procédés d’épilation. Si certains sont restés sur le rasoir, d’autres n’ont d’yeux que pour l’épilation à la cire. Dans un tout autre registre, l’épilation définitive par le laser se démocratise de plus en plus. Un rêve pour beaucoup de femmes, l’épilation au laser consiste à détruire le bulbe responsable de la pousse du poil. Résultat : plus besoin de vous épiler. Ce procédé est-il sans danger ?
Quels sont les avantages de l’épilation au laser par rapport à d’autres méthodes ?
Si l’épilation au laser gagne tant en popularité, c’est en raison de ses multiples avantages.
Un traitement pour tous les types de peaux et pour tous les types de poils
Avant, l’épilation au laser était réservée aux peaux claires aux poils foncés. Grâce à l’évolution des différentes technologies, l’épilation au laser, comme l’explique le site https://cml-rennes.com, permet aujourd’hui de traiter efficacement toutes les peaux ainsi que tous les types de poils.
En effet, un centre d’épilation au laser adapte ses soins en fonction de l’aspect de vos poils et du phototype de votre peau. Par exemple, le laser Nd Yag permet de traiter les peaux foncées et noires sans risques de brûlure. Le laser Alexandrite, quant à lui, convient davantage aux peaux claires.
Un traitement efficace sur le long terme
Une épilation, comme la méthode à la cire, est rarement une partie de plaisir. Cela peut être nuancé par le traitement au laser qui est parfois indolore. En effet, une crème anesthésiante est parfois appliquée sur les zones à traiter avant chaque séance. Pour un confort optimal, certains centres sont équipés d’un dispositif refroidissant limitant les gênes et les picotements de la peau.
Cependant, l’épilation au laser peut aussi être plus douloureuse que d’autres techniques d’épilation comme la crème dépilatoire ou le rasoir classique selon que la crème anesthésiante soit appliquée ou non. La douleur est alors souvent comparé à la cire et provient de petits picotements dû à la brulure de vos poils.
La bonne nouvelle comparée à la cire est que cette douleur doit durer beaucoup moins longtemps. En effet, le but de l’épilation laser est que cela soit définitif, comparé à la cire où vous devrez le refaire tous les mois. C’est donc une technique qui peut être indolore, et qui, même si elle est douloureuse pour vous, le sera que pour quelques séances seulement le temps de traiter définitivement la zone.
Chaque séance d’épilation au laser permet d’éliminer 20 % des poils. Si vous avez bien achevé le nombre de séances préconisé, les zones épilées resteront lisses et douces jusqu’à 24 mois.
Y a-t-il des risques associés aux traitements d’épilation au laser ?
En vous tournant vers un centre médical spécialisé, vous bénéficiez d’abord d’une consultation avant le traitement. Une consultation permet de limiter les risques de brûlure ou de problème de pigmentation cutanée lors vos séances d’épilation au laser.
Que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez une clinique pour votre épilation au laser ?
Pour obtenir une épilation au laser à la hauteur de vos exigences, vous devez être exigeant quant au choix de la clinique.
Une clinique avec des médecins esthétiques spécialisés dans l’épilation au laser
Un médecin spécialisé et expérimenté utilise son savoir-faire pour vous satisfaire. Il sera en mesure de déterminer la machine et les soins adaptés à tous types de poils et à toutes couleurs de peau. Entre les mains d’un expert, vous bénéficierez d’une épilation efficace et confortable.
Une clinique parfaitement équipée
Pour un résultat efficace et sans risque, je vous recommande de privilégier une clinique qui utilise des machines de qualité et performantes. Préférez une clinique qui respecte les normes d’hygiène et de sécurité pour ce type de traitement.