Close
Bilan : 5 années sur Instagram

Bilan : 5 années sur Instagram

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier où je vais partager avec vous ma vision des réseaux sociaux et plus particulièrement d’Instagram.

5 années ensemble

Cela va faire bientôt 5 ans que je suis sur ce réseau et comme vous le savez tous, Instagram a beaucoup changé.

Je ne vais pas parler de la portée qui a baissé, des likes en moins, ni du nombre d’abonnés qui pour beaucoup d’entre nous baisse chaque jour … Pour tout vous avouer, cela m’importe peu.

Je n’ai jamais été sur Instagram pour obtenir une masse de followers, ni pour devenir une star des réseaux sociaux. J’ai toujours partagé avec vous, dans l’unique et bonne raison que cela m’apporte et vous apporte une grande dose d’amour. Mon autre raison ? Ma galerie Instagram est devenue un joli outil pour me remémorer des petits détails de ma vie et de la vie que je partage avec Kevin.

Il n’y a pas une semaine ou je ne regarde pas mes stories à la une ou que je ne parcours pas ma galerie. Pourquoi ?  Pour redécouvrir des moments que j’ai pu passer. Des moments de bonheur et d’amour.

Ah d’ailleurs, je ne suis absolument pas sur Instagram pour vous transmettre mes coups de blues ou mes coups de gueule. Je trouve que ce n’est absolument pas le lieu pour faire ça. Ceci est évidement mon avis personnel. Mon unique volonté, est de partager de la bonne humeur mais aussi quelques conseils et bons plans.

Les commentaires négatifs

J’ai la chance d’avoir une communauté vraiment adorable avec moi et de recevoir très peu de messages négatifs. Cependant, il est évident que j’en ai déjà reçu et que j’en recevrai d’autres. Ma réponse à toutes ces personnes ? Si mon compte, mes photos, mes stories, ma tête, ma voix, ne vous plaisent pas, je ne sais toujours pas pourquoi vous continuer à regarder mon compte. Honnêtement, iriez-vous déguster des spaghettis bolognaise si vous n’aimiez pas la viande ? Non ! Je vous conseille donc d’aller plutôt déguster des tortellinis ricotta épinard…

J’ai passé des années incroyables avec vous. Elles m’ont permises d’en apprendre plus sur moi mais aussi plus sur les gens en général.

Je pense qu’il est vrai que certains comptes ne montrent pas la réalité. Cependant comme partout, il faut faire attention de ne pas tout mettre dans le même panier. Savoir faire la part des choses est primordiale. Le monde n’est pas tout rose, ni dans la vraie vie et ni sur Instagram, mais il faut faire attention de ne pas biaiser son objectivité à cause d’une quelconque jalousie. Etre heureux pour les personnes qui le sont, est déjà un pas vers son bonheur personnel ! Je vous le promets.

Ces 5 années sur Instagram, m’ont aussi permises de faire des jolies rencontres, de magnifiques voyages et des belles opérations avec des marques que je n’aurais jamais pu imaginer.

Merci

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi je parle de tout cela, là, en ce moment… Mais je voulais juste vous dire que je suis entièrement reconnaissante pour toutes ces années que vous m’avez fait vivre. L’Argentine, le Canada, le Laos, les Etats-Unis… Certains d’entre vous me suivent depuis tout ce temps. Certains me suivent encore aujourd’hui, dans ma vie parisienne auprès de l’homme que j’aime tant.

La vie est belle et vaut la peine d’être vécu, sereinement, sans prise de tête. N’oubliez pas, la roue tourne et le soleil brille toujours quelque part.

Et parce que les meilleurs moments de la vie sont toujours les plus simples…  Voici quelques photos de notre petit week-end en Bretagne.

 

Je vous laisse et vous dis ‍à très vite !

Marine

3 commentaires

  1. Vous avez l’air tant heureux ensemble ! Honnêtement je comprends ton point de vue, je suis bien d’accord avec tes mots sur le “nouveau instagram”… Reste telle que tu es ! J’adore regarder tes stories, je te suit au quotidien 🙂 Des bisous !

    1. Merci beaucoup pour ton si gentil commentaire ! Je te souhaite plein de bonheur à toi aussi 🙂 A très vite !

  2. Là depuis l’Argentine et toujours en train de suivre ton quotidien parisien 😉
    Bien d’accord avec tes mots.

    xx

    Laurane.
    Aboutlaurane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close