Close
Être heureux dans sa vie de couple

Être heureux dans sa vie de couple

Je vais tenter de répondre à de nombreuses questions que j’ai pu recevoir sur Instagram au sujet de la vie de couple. Il n’y a pas un jour sans que l’on me demande: “Comment faites-vous avec Kevin pour ne jamais vous disputer ?” ; “Comment faites-vous avec pour être aussi proche ?”; “Pourrais-tu nous donner des conseils pour entretenir la flamme dans un couple ?”. Je vais tenter d’y répondre de façon la plus sincère possible.

Les disputes dans la vie de couple

Je pense que lorsque que l’on est en couple, les disputes sont inévitables. Pourquoi ? Parce que ta moitié est la personne qui est le plus souvent avec toi. C’est la personne sur laquelle tu vas pouvoir plus facilement exprimer ce que tu ressens, que cela soit positif ou négatif. Aimer une personne et être aimé, c’est pouvoir être suffisamment à l’aise avec elle pour éprouver, si tu le souhaites, ton mécontentement ou ton désaccord. Par conséquent, cela mène parfois à des petites disputes…

Je pense que cela n’est pas quelques choses de mauvais. Les disputes nous font aussi avancer. Dans un couple nous sommes deux êtres à part entière, avec parfois, des avis différents. Le plus important ? C’est qu’elles n’aillent pas trop loin. Pour moi, une dispute doit être brève, rapide pour ne pas faire de dégâts.

Ne pas dire des choses que l’on pourrait regretter. Rester respectueux. Savoir revenir vers l’autre lorsque l’on sait que c’est nous qui avons été trop loin. Savoir dire pardon et savoir pardonner sont les maîtres mots lors d’une dispute.

Pour parler plus personnellement, ce qui fait notre force avec Kevin, c’est que jamais nos mots n’ont été trop loin. Il n’y a jamais eu d’insultes, jamais de remise en question de nous et de notre amour. Chaque soir, depuis le début, nous nous sommes endormis blottis l’un contre l’autre. Chaque soir nous nous sommes dis “je t’aime avant de dormir”. Revenir vers l’autre sans avoir une quelconque fierté, c’est comme cela que nous sommes. C’est grâce à cela que nous grandissons main dans la main, amoureux, un peu plus chaque jour.

Entretenir la flamme dans la vie de couple

Il n’y a pas de chose miracle. Je pense que l’amour nous guide naturellement à le faire. Ne pas penser que tout est acquis, que toute l’histoire est déjà tracée. Entretenir la flamme passe par des attentions de chaque instant. Des mots d’amours, des regards, des sourires, des surprises… Il y a des choses plus matérielles comme rentrer du travail avec sa pâtisserie préférée, une rose, lui envoyer un sms en lui disant “Ce soir on sort !”, lui organiser un week-end surprise… Mais il y a aussi et surtout des preuves d’amour qui ne s’achètent pas.

Des preuves d’amour de chaque instant

Il n’y a pas un soir où lorsque l’on rentre du travail on ne se met pas sur le lit à se prendre dans les bras et se raconter sa journée. Notre soirée commence toujours de la même façon, mais ces rituels sont sacrés. En parlant de ça, une chose qui est beaucoup en lien avec cela, c’est le fait que nous sommes très proche physiquement lorsque nous sommes ensemble. Le contact de la peau de la personne que l’on aime est si apaisant, si magique. Je suis certaine que cela est très important dans la vie de couple et permet d’entretenir la flamme.

De plus, nous adorons jouer à des jeux de sociétés. Un moment de complicité, une activité que nous aimons partager. Il faut réussir à faire de chaque journée une journée unique. Se faire des selfies pour les regarder ensuite ensemble. Mettre la musique et danser dans le salon en pyjama. Aller retrouver sa moitié à la sortie du travail. Envoyer des petits sms d’amour pendant sa journée.

Ne pas avoir peur de dire je t’aime

Se dire je t’aime, se l’écrire, se le prouver. Depuis le début de notre histoire j’ai pris l’habitude de lui écrire régulièrement des petites cartes, des petits mots. Je les glisse parfois dans sa sacoche d’ordinateur, je les fais livrer directement au travail ou je les laisse sur la table du salon lorsque je ne suis pas là… Des attentions pour le faire sourire, le surprendre, pour lui montrer que je pense à lui.

Ah, j’allais oublier. Depuis le début de nous, il n’y a pas un mois ou ne nous nous souhaitons pas ” Un joyeux Anniversaire de Nous” comme nous aimons le dire. Cela peut paraitre anodin pour certain, mais pour nous c’est important. Etre attentionné l’un envers l’autres, sur ses besoins, être à l’écoute, être présent. Tout cela permet d’entretenir la flamme. Rester la même personne que la première fois que vous vous êtes rencontrés. Cette personne qui l’a fait craquer, cette personne dont il est tombé amoureux. Garder cette folie, cette joie de vivre. Je pense que c’est ça la clé du bonheur à deux. Le temps qui passe est une force lorsque l’on sait l’apprivoiser. Le temps qui passe, ce n’est pas une routine qui grandit mais plutôt, une plus grande connaissance de l’autre. Apprendre à comprendre sa moitié en un simple regard.

Chaque couple est différent

Je ne sais pas si j’ai pu répondre à certaines de vos interrogations. Personne n’est parfait, aucun couple ne l’est aussi. Dans une vie de couple, il y a des hauts et des bas. Le plus important c’est de pouvoir tirer tous les bas vers le haut.

Les derniers mots de cet article seront destinés à Kevin. L’homme qui me comble de bonheur depuis le début. Mon meilleur ami, mon amant, mon fiancé et bientôt l’homme de ma vie. Merci d’être cet homme, attentionné, bienveillant. Cet homme que j’aime tant.

vie de couple 1

amour
réussir sa vie de couple
Crédit photos: Alison Doffe

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close