Close
Mode femme : 6 tendances à adopter dès l’automne 2021

Mode femme : 6 tendances à adopter dès l’automne 2021

La rentrée est désormais bel et bien installée et il est temps de donner un coup de frais à sa garde-robe ! J’ai décrypté pour vous six tendances incontournables qui marqueront sans nul doute cette fin d’année 2021.

1. Le pantalon en similicuir : confortable et féminin

À taille haute, ample ou plus près du corps, l’indémodable pantalon en similicuir sera dans toutes les vitrines à l’automne. Ses coloris se déclinent à l’infini : noir, camel, bleu canard ou bordeaux, vous avez l’embarras du choix en boutique comme sur la Toile. Cette pièce forte a l’avantage d’être facile à coordonner. Elle sera superbe avec un top à motif rehaussé d’un perfecto. Pour une allure résolument chic, mixez votre pantalon avec un manteau long et de jolies bottines.

blank

> Découvrez toute ma sélection de pantalons en similicuir

2. Le collier chaîne, un véritable maillon fort

Longtemps associé au luxe, le collier à grosses mailles est aujourd’hui à la portée de chacune. Les bijoux imposants sont à l’honneur, qu’ils soient en argent, en or ou fantaisie. Cet accessoire particulièrement visible apportera une touche singulière à tous vos ensembles. Jouez la carte de l’audace en le combinant à un bracelet ou à de belles boucles d’oreilles pour un rendu du plus bel effet.

blank

> Découvrez toute ma sélection de colliers chaîne

3. Les imprimés graphiques : intemporels et hypnotisants

Porter des vêtements à motif est idéal pour dynamiser toutes vos tenues. En cette fin d’année 2021, les imprimés graphiques ont le vent en poupe ! La créativité est au rendez-vous avec des blouses et chemisiers ornés de formes géométriques pleines de style. Pieds de poule ou rayures déformées s’invitent avec élégance dans les garde-robes féminines. Pour un maximum de classe, préférez le noir et le blanc, qui créeront une illusion graphique très réussie. Ou misez sur l’originalité en craquant pour des coloris pétillants et dans l’air du temps.

blank

4. Le style folk pour souligner votre personnalité

Suivez les tendances en jetant votre dévolu sur le style folk ! Pour ne pas tomber dans les clichés, optez pour le minimalisme en l’adoptant par petites touches. Mais… c’est quoi la mode folk au juste ? Des pièces de couleur rouille, des boots ou mocassins en daim, des franges, des robes longues et bohèmes ainsi que plusieurs bijoux métalliques. Pour un look affirmé, n’oubliez pas de porter une ceinture équipée d’une boucle de caractère ! Les plus audacieuses iront même jusqu’à enfiler des santiags (à shopper en seconde main).

blank

5. Les encolures XXL, ces détails qui font tout

Les cols extra-larges s’imposent dans toutes les collections du moment tant ils sont raffinés et originaux à la fois. Les encolures en dentelle, imprimées ou encore Claudine habillent blouses et chemisiers avec chic. À elles seules, elles vous confèrent une silhouette moderne et romantique.

blank

6. Les manteaux ultra amples : pièces fortes de la saison

Les manteaux sont indispensables dès le retour des premières fraîcheurs. En plus de tenir bien chaud, ils finalisent une tenue en un clin d’œil. C’est essentiellement pour cette raison que vous devez en choisir un qui vous plaît. Dès cet automne, revêtez un manteau  ou une veste oversize pour en mettre plein la vue ! En fausse fourrure, en cuir ou en laine : faites-vous plaisir, il y en a pour tous les goûts.

blank

> Découvrez toute ma sélection de manteaux oversize

Quelles sont les tendances qui vous attirent le plus ? Pensez-vous dénicher l’une de ces pièces dans les semaines à venir ? On s’en parle sur Instagram (@missudette) avec plaisir 🙂


Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close