Close
Les plus belles balades romantiques de Paris à faire en amoureux

Les plus belles balades romantiques de Paris à faire en amoureux

Paris est depuis toujours considérée comme la ville de la romance et l’Amour… Et ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire. Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander sur instagram (@missudette) des idées de sorties romantiques à faire à Paris. J’en ferais plusieurs articles sur le blog, mais je vais déjà commencer cette petite série par un article dédié aux incontournables de la vie romantique à Paris. Impossible de ne pas en parler pour une virée à deux dans la capitale. Mais pas de panique pour ceux qui connaitraient déjà bien ces endroits, je prépare déjà un prochain article sur des balades un peu plus méconnus et tout aussi romantiques.

Alors si Paris attire les amoureux du monde entier, ce n’est pas pour rien. À la fois nostalgique, bohème et contemporaine, notre capitale regorge de petits coins insolites et de balades imprenables idéales pour se retrouver en tête-à-tête. Voici donc quelques petites idées d’escapades en amoureux pour découvrir ou redécouvrir Paris sous toutes ses coutures !

Se déclarer sa flamme au Jardin du Luxembourg

Basé dans le 6ème arrondissement de Paris (quartier que j’affectionne tout particulièrement avec le marais), le Jardin du Luxembourg est aussi exotique qu’idyllique. On y croise beaucoup d’amoureux venus se réfugier au bord de la fontaine Médicis. Il s’agit d’un plan d’eau décoré d’une statue représentant Galatée et Acis, des amants de la mythologie grecque, et entouré d’arbres qui apportent un charme romantique au lieu. Tout ceci invite chaque jour de nombreux couples à s’échanger quelques mots d’amour.

Le Jardin du Luxembourg propose également d’innombrables activités insolites, des arrêts friandises dans des maisonnettes en bois ou divers voiliers en compétition sur le bassin central pour une ambiance décontracté.

blank

Se promener sur le pont des Arts

Enjambant la Seine, reliant ainsi le quai de Conti et le quai des Tuileries, le pont des Arts est le premier pont métallique de Paris. Il propose une vue imprenable sur le fleuve, les monuments de Paris et la vie parisienne en général. Mais le pont des Arts est avant tout connu pour être le « pont des amoureux ». D’après la tradition, si deux amants s’embrassent sur ce pont, ils ne seront jamais séparés. Le pont est également connu pour avoir été recouvert de cadenas servant à sceller l’amour de nombreux couples du monde entier, et ce, jusqu’à 2016. Le but était de graver un cadenas avec ses initiales, le sceller sur le pont et jeter les clés dans la Seine.

En effet, ces cadenas constituaient un risque sur la stabilité du pont, aussi il n’est désormais plus possible d’en accrocher. Néanmoins, le pont des Arts demeure un lieu romantique où il est possible d’admirer un magnifique coucher de soleil avec sa moitié. 

blank

S’évader au Parc Monceau

Situé dans le 8ème arrondissement, à proximité des Champs Elysées, le Parc Monceau est un jardin extrêmement élégant. C’est notamment dans ce parc que nous adorons passer des après-midi à jouer et pique-niquer avec Kevin. Reprenant le style libre des jardins à l’anglaise, il séduit les rêveurs pour sa végétation luxuriante, ses sculptures antiques, ses arbres centenaires, son bassin bordé de colonnes corinthiennes et son petit pont rappelant Venise. Le Parc Monceau est très souvent la destination des couples en week-end à Paris. C’est le lieu propice pour se promener main dans la main ou simplement se poser sur les bancs à l’abri des regards.

blank

Flâner sur les quais de Seine

La ville lumière déborde de fascinants paysages urbains, aussi intemporels que modernes, qu’il est possible de visiter en déambulant le long des quais. Parsemés ici et là, se trouvent de nombreux bouquinistes. Faisant partie du patrimoine littéraire et historique de Paris, ils s’intègrent parfaitement au tableau des bords de Seine. Que ce soit du côté du quartier latin, du côté de l’Île Saint-Louis ou de Saint Germain des Prés, les choix de balades romantiques sont infinis sous une journée ensoleillée.

blank

Se ressourcer au jardin des Tuileries

Basé au centre de Paris, entre le musée du Louvre et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est considéré comme l’un des joyaux de la capitale. Étant à l’origine un jardin à l’italienne, il tient son nom des fabriques de tuiles lors de la construction du palais des Tuileries par la reine Catherine de Médicis. À partir du XVIIème, il devient un magnifique jardin à la française. C’est aujourd’hui le plus vieux de tout Paris. Le jardin des Tuileries est l’endroit idéal pour se retrouver avec sa moitié, pour se promener dans les allées et se prélasser au soleil. Et pourquoi ne pas ensuite faire un tour à la librairie anglaise W.H.Smith ou prendre un brunch chez Angélina, le célèbre salon de thé ?

blank

Explorer le quartier de Montmartre

Adorable petit village se trouvant dans le nord de Paris, le quartier de Montmartre est un incontournable des week-ends en amoureux. Il est très facile de se perdre dans ses ruelles bohèmes qui débouchent sur les escaliers de la Butte jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur. Les couples ayant une veine artistique apprécieront le Mur des « Je t’aime » érigé sur la place des Abbesses. Il s’agit d’une célèbre mosaïque qui illustre un « Je t’aime » dans près de 250 langues différentes. Dans le même esprit, il est possible de visiter le Musée de la Vie Romantique, qui n’est qu’à quelques ruelles de Montmartre, puis de folâtrer dans son jardin idyllique.

Monter en haut de la Tour Eiffel

Du haut de ses plus de 300 mètres, la Tour Eiffel offre une vue panoramique de 360° sur toute la ville. La beauté de ce moment inoubliable offre souvent l’occasion de s’échanger un premier baiser, de s’étreindre passionnément ou d’enfin effectuer sa demande en mariage. Il n’y a rien de plus romantique que de se retrouver avec sa moitié et d’admirer le magnifique paysage qu’offre Paris.

Que faire en couple à Paris ?

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour beaucoup plus d’idées de choses à faire en couple à Paris et partout ailleurs !

J’espère que ces quelques idées de balades romantiques à Paris vous ont plu ! Je prépare déjà un prochain article avec d’autres idées un peu moins connues, mais je ne pouvais pas déjà ne pas vous présenter celles-ci 😊

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

N’hésitez pas à découvrir ma liste de films d’amour romantiques à voir et à revoir sur Amazon Prime, Netflix et Google Play et ma sélection des meilleurs jeux de société à jouer en couple pour prolonger cette balade en amoureux !

Marine


Photos : @maudpignataphotographie

Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close