Close
5 conseils pour prendre soin de sa peau en automne

10 octobre 2024 / Beauté

5 conseils pour prendre soin de sa peau en automne

Les journées raccourcissent, le froid s’installe… et la peau en prend un coup ! Pour éviter les tiraillements et les rougeurs, adoptez une routine beauté adaptée aux premiers frimas. Découvrez mes 5 conseils pour chouchouter votre peau en automne.

La peau en automne : tout ce que vous devez savoir !

L’automne est une magnifique saison, mais elle peut mettre votre peau à rude épreuve. Les variations de température agressent l’épiderme, surtout les plus sensibles. C’est comme changer de garde-robe : l’épiderme a aussi besoin de nouveaux soins à chaque saison. Voici tous mes secrets pour une peau rayonnante, même quand les températures baissent.

Hydratez-vous de l’intérieur 

Le café, c’est top, mais en automne, modérez votre consommation pour garder votre peau bien hydratée. Pourquoi ? La caféine a des propriétés diurétiques, ce qui signifie qu’elle augmente l’élimination de l’eau par l’organisme. 

Pour une peau hydratée et en pleine forme, privilégiez aussi une alimentation équilibrée et riche en vitamines et en antioxydants, comme les tomates, les agrumes et le saumon. Et n’oubliez pas vos 8 verres d’eau par jour !

blank

À lire aussi : Les boissons les plus réconfortantes à l’arrivée de l’automne

Hydratez, exfoliez, enrichissez

La peau en automne a tendance à être plus sensible. Pour la protéger, utilisez un nettoyant doux sans sulfate qui n’agresse pas le film hydrolipidique ainsi que des soins hydratants contenant des ingrédients nourrissants comme l’acide hyaluronique, le beurre de karité ou les huiles végétales. Je vous conseille les huiles et les baumes de la marque Oh My Cream. Elle propose un panel de produits de soin bio, naturels et cosméceutiques.

Protégez des agressions extérieures

Pour une peau en pleine forme, mettez-la à l’abri des agressions extérieures. Le soleil, le vent et le froid peuvent la dessécher. Une crème solaire de protection SPF+ protège efficacement des rayons du soleil. Vous pouvez également trouver des soins qui créent une barrière contre le froid. 

Dormez suffisamment

Saviez-vous que pendant le sommeil, la peau se régénère et se répare ? C’est durant cette période que les cellules mortes sont éliminées et que de nouvelles cellules se forment. Voilà pourquoi dormir correctement est important pour prendre soin de votre peau en automne. Un bon sommeil, c’est : des cernes sous les yeux sont moins visibles, moins de boutons et une peau plus élastique. Alors pourquoi s’en priver ?

Réduisez votre stress

Peut-être plus difficile à dire qu’à faire. Mais le stress est vraiment néfaste pour votre peau. Il peut provoquer des poussées d’acné et d’autres problèmes cutanés, donc trouvez des moyens de vous détendre. C’est le moment de vous inscrire au cours de yoga au bout de votre rue ou de ressortir vos chaussures de marche pour respirer le grand air.

Prendre soin de sa peau en automne : récap !

Votre peau fait partie intégrante de votre corps, alors prenez soin d’elle durant toute la période automnale ! Pour garder un épiderme bien en forme, il faut s’adapter aux changements de saison. Mangez sainement, buvez beaucoup d’eau et dormez bien. En suivant ces 5 astuces très simples, vous obtiendrez une peau rayonnante tout au long de l’automne !


Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close