Close
Inspirations pour une jolie table printanière à la maison

25 mars 2022 / Décoration

Inspirations pour une jolie table printanière à la maison

Ça y est, c’est officiellement le printemps depuis quelques jours et la météo ne s’y trompe pas : il fait beau, il (commence) à faire un peu plus chaud et avec ça, l’envie de refaire la déco de notre cocon pointe le bout de son nez !

Pour ma part, vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram (@missudette) : j’adore changer la déco de l’appartement en fonction des saisons et d’un « mood » qui peut-être plus ou moins passager. C’est important de se sentir bien chez soit et la décoration joue un rôle important dans le bien-être à la maison alors avec Kevin, on s’y met à fond et c’est super sympa !

L’arrivée du Printemps est donc une parfaite excuse pour refaire un peu notre déco ainsi que notre table pour les prochains déjeuners et dîners. Moodboard Pinterest, enregistrements Instagram… Me voilà partie depuis plusieurs jours à la recherche des « tendances 2022 » pour une belle table printanière et tant qu’à faire, je vais vous partager mes trouvailles et le résultat de ma propre table dans cet article !

Mes inspi pour une belle table de Printemps

Pour moi, le printemps représente la nature, les couleurs pastel pleines de soleil, la verdure, la fraicheur, les fleurs de toutes les couleurs… Je suis donc partie de cette base afin de faire mes recherches et mon « moodboard ».

Je voulais vraiment quelque chose de très naturel avec de la couleur et pourquoi pas essayer le jaune, très tendance pour cette saison et depuis quelques années déjà mais que je n’avais pour autant jamais essayé chez moi.

J’avais donc envie d’essayer cette année une association jaune citron / blanc ou pastel pour changer de l’intemporel blanc (qui fonctionne à coup sûr et que j’adore.. Mais cette année, je me challenge un peu ahah).

Afin d’apporter cette touche de couleur, j’ai craqué sur une nappe en lin couleur Jaune Blé de la marque Embrin. Elle garde un aspect légèrement froissé que j’adore pour le côté léger et naturel et sa couleur présente sans être trop soutenue est exactement ce que je recherchais. C’est la première fois que j’achète chez cette marque et je ne peux que vous recommander de jeter un oeil à leur site.. J’ai moi-même longuement hésité sur les nombreux modèles !

Pour les serviettes, j’ai fais le choix de carreaux jaune / blanc plutôt léger pour rester dans un thème champêtre. J’ai dispersé des branches d’eucalyptus sur la table avec plusieurs bouquets de fleurs multicolors et utilisé de nombreux accessoires en bois pour présenter mes plats : planches, assiettes et rondins de bois.

Mon apéro dînatoire printanier

Une fois cette belle table dressée, lorsque nous recevons des amis ou de la famille je fais en général un apéro dinatoire plutôt facile à réaliser avec des produits frais, des légumes à croquer et des tartinables (je suis une grande adepte de la marque Atelier Blini pour ça) dont le Houmous, le Tzatziki et ma découverte de cette année : le ktipiti que j’adore (il s’agit de poivrons grillés et de yaourt grec avec un peu de fêta et de menthe, trop bon!).

Je vous laisse avec quelques photos de ma table et d’autres inspirations printanières qui pourront je l’espère vous inspirer ✨

blank

Ma table printanière en vidéo

Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close