Close
HE SAID YES, Fiancée & Fiancé

HE SAID YES, Fiancée & Fiancé

Parce que oui, pourquoi seules les femmes devraient porter une bague de fiançailles ?

Le choix du cadeau de fiançailles

C’est la question que je me suis rapidement posée lorsque nous parlions mariage avec Kevin. Suite à sa demande j’ai d’abord pensé lui offrir une montre ou une chevalière. Je vous l’accorde, tout cela n’a rien d’original étant donné que ces deux idées sont directement tirées d’internet…

En effet, lorsque l’on tape: ” Quoi offrir pour des fiançailles pour un homme ? “, ce sont les deux cadeaux qui reviennent le plus. Cependant, peu importe que cela soit très répandu, le plus important c’est que le choix du cadeau vienne du plus profond de son coeur.

La bague de fiançailles pour un homme

Vous allez sûrement vous demander ce qui m’a fait changer d’avis. Pourquoi ai-je donc opté pour une bague de fiançailles ? Tout simplement lorsqu’une personne de mon entourage proche, un homme, à reçu également une bague de fiançailles de la part de sa compagne. Il s’agissait d’une sorte d’alliance, très fine, qui pouvait donc s’associer parfaitement avec la vraie alliance par la suite. Exactement comme une bague de fiançailles pour femme.

Cela m’a de suite paru une évidence. Pourquoi seule la femme devrait porter une alliance ? Pourquoi seule la femme devrait avoir sur elle, le signe de son engagement ?

Mon souhait, n’était pas de lui refaire une demande (sa demande était tellement parfaite que rien n’aurait pu être à la hauteur) mais juste lui offrir ma bague, mon oui pour la vie, le signe de mon engagement également.

Je suis donc allée chez Tiffany & Co, dans la partie alliances de la boutique. Je souhaitais absolument lui offrir une bague de la même Maison que ma bague de fiançailles. Mon coeur s’est directement penchée sur une bague, très fine. D’ailleurs, elle n’était disponible dans la boutique qu’en très petite taille, uniquement pour femme. Grâce à la gentillesse du directeur de la boutique qui m’a accompagné tout au long de ce choix, j’ai pu commander dans une autre boutique, à l’étranger, cette bague, à la bonne taille pour Kevin.

Quelques jours après, j’ai pu découvrir dans son écrin en velours, cette magnifique bague dont j’ai pu faire graver ” Marine & Kevin 12.12.17 Oui“. Ce “Oui” si symbolique mais en même temps si important à mes yeux.

Je suis heureuse aujourd’hui de voir nos mains, portant le signe de notre amour, de nos promesses et de l’avenir que nous imaginons et créons ensemble.

Ce moment où je lui ai offert cet anneau, cette alliance, mon oui pour la vie

Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce moment, qui après son incroyable demande en mariage à Amsterdam le 2 juillet 2019 restera le second plus beau jour de nos vies.

Une soirée hors du temps, hors de la foule et du stress Parisien. Un diner le 13 juillet 2019 au restaurant Ducasse Sur Seine avec une table qui nous offrait une vue incroyable sur Paris. Du champagne, un merveilleux diner et surtout, lui, moi, nous plus amoureux que jamais.

Voir le regarde de son fiancé rempli de bonheur n’a pas de prix. Je n’oublierai jamais son sourire lors de cet instant. Lorsque toute gênée je lui ai ouvert cette petite boite noire. Lorsqu’à mon tour, je lui ai mis sa bague de fiançailles. Un moment qui restera dans notre coeur pour toujours.

Fiancée & Fiancé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close