Close
Visiter New York en 4 jours

Visiter New York en 4 jours

Les vacances sont déjà bien loin, alors je tente de me replonger dans les séjours magiques que nous avons fait avec Kevin, dont notre semaine à New York. Un séjour qui restera l’un des plus beaux voyages que nous avons fait.

Des journées magiques, à 100km/h, où nous avons pu profiter jusqu’à la dernière seconde de cette magnifique ville qu’est New York. A peine arrivés que l’on s’en prend déjà plein les yeux !

Visiter NYC en 4 jours

Où dormir à New York ?

Pour ma part, ce n’était pas la première fois que je me rendais à New York. J’avais donc déjà eu une première expérience dans cette ville et j’avais choisi de séjourner à Times Square pour être en plein coeur de la ville et des transports en commun. Lors de nos vacances avec Kevin nous avons également fait ce choix de quartier qui est pour moi, l’emplacement idéal lorsque l’on séjourne quelques jour à New York. Après quelques recherches sur Booking nous avons naturellement sélectionné le Novotel de Times Square. Nous avons pris une chambre au 30ème étages surplombant Times Square. Un rêve éveillé. Je ne peux que vous recommander cet hôtel. Une décoration moderne, de belles chambres spacieuses, un restaurant délicieux et un bar en rooftop en plein coeur des lumières scintillantes, de cette ville qui ne dort jamais.

Que faire à New York ?

New York regorge d’activités en tout genre. Nous n’avons pas vu le temps passer tellement nos journées étaient remplies. Voici quelques activités que je ne peux que vous conseiller.

Se rendre au quartier de Greenwich Village

Si vous séjournez à Times Square comme nous, le mieux est de prendre la ligne rouge (sortie Christopher St Station) qui vous fera arriver tout près du parc « Washington Square South ». Vous y trouverez une jolie fontaine, des petits groupes d’artistes qui jouent de la musique et le bel arche semblable à notre célèbre Arc de Triomphe.

Découvrir la High Line

Se fut l’une des visites que nous avons préféré avec Kevin. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une ancienne voie ferrée aérienne qui s’est transformée en promenade piétonne. Elle propose une vue sublime sur New York, des espaces de verdure pour se reposer ainsi que des petits endroits pour se restaurer.

Visiter Grand Central Terminal

Cette célèbre gare de New York située dans le quartier de Midtown. C’est la plus grande gare au monde par son nombre de quais. Un lieu sublime qui ravira tous les fans de la série Gossip Girl. D’ailleurs outre la série, de nombreux films y ont été tournés.

Monter à l’Empire State Building

Vous ne serez pas déçu ! Ni par la vue à 360° sur New York et encore moins par l’histoire de ce gratte-ciel. Il est le 3ème plus haut bâtiment de la ville. Les cinéastes feront directement le lien avec le célèbre film King Kong. N’hésitez pas à faire comme nous et prendre des billets coupe-file en ligne.

Assister à une Comédie Musicale

Cette activité est certes la plus couteuse mais c’est pour moi LA chose la plus magique à faire à New York. Assister à une comédie musicale à Broadway était dans ma bucket list depuis toujours. J’ai eu la chance d’en faire 2 dans ma vie. Il y a quelques années j’ai pu assister à celle du Roi Lion et l’année dernière avec Kevin nous avons fait Aladdin. Je n’ai pas les mots suffisant pour expliquer ce que l’on peut ressentir face à un tel spectacle. Une expérience à faire et à refaire autant de fois que votre porte monnaie vous le permet ! Un souvenir inoubliable.

Vivre l’effervescence de Time Square

Comme vous le savez notre hôtel était en plein coeur de ce quartier. Nous avons pu le découvrir à chaque moment de la journée. Le matin, l’après midi, en fin de journée et la nuit. Chaque moment dans ce lieu était incroyable et unique. Outre le rassemblement des les lumières, de la foule et des fast food, c’est l’endroit idéal pour faire le plein de souvenirs. M&m’s World, Disney Store, Lids, Hershey’s Chocolate World… vous avez le choix !

Admirer la Statue de la Liberté

Je pense sincèrement que c’est l’une des choses à ne pas manquer lors d’un séjour à New York. Pour se rendre à la Statue de la Liberté, il faut prendre un ferry. C’est idéal pour contempler la skyline directement depuis le bateau et ainsi faire le plein de photos. Réservez vos billets à l’avance sur internet car comme vous pouvez le penser cette activité est très demandée.

Traverser le Pont de Brooklyn

Nous avons pris le temps de traverser tout le pont de Brooklyn jusqu’au Dumbo. La photo clichée à faire avec le Manhattan Bridge en arrière plan. Si vous souhaitez visiter Brooklyn je vous conseille de bien vous renseigner sur les endroits où vous souhaitez aller. Pour ce qui est de notre expérience personnelle, nous nous sommes perdus ce qui nous a fait perdre plusieurs heures. Même si cette situation fut plutôt drôle et reste aujourd’hui un bon souvenir, si vous ne restez pas trop de temps sur place, essayez de ne pas faire la même erreur que nous.

Visiter le Memorial du 11 septembre à Ground Zero

Comme vous le savez surement il s’agit de 2 bassins avec des cascades d’eau qui ont été construits au même endroit que les anciennes tours jumelles. Vous pourrez y trouver le nom et prénom de toutes les victimes des attentats du 11 septembre 2001 et de ceux de 1993. Si vous ne passez pas très loin, je vous conseille d’y faire un tour. Un moment très émouvant qui permet de faire une pause loin du tumulte de la ville.

Se promener dans Central Park

Le bonheur de reprendre un grand bol d’air frais dans ce parc de plus de 4km de long et 800m de large. Un lieu coupé de la foule où l’on peut croiser des écureuils, s’allonger dans l’herbe, faire un tour de vélo ou de bateau… Réservez-y au moins une après-midi pour avoir le temps de profiter calmement.

Où manger et boire un verre à New York ?

Avec des journées à plus de 20 000 pas par jour, il est important de trouver des bonnes petites adresses pour se restaurer.

The Butcher’s Daughter

Nous nous sommes rendus à celui de Hudson Street. Un endroit parfait pour bruncher tout au long de la journée. Au menu: Avocado toast, tartines de bananes à la purée d’amande et des smoothies incroyables. Nous nous sommes régalés !

Joe & Juice

Il s’agit d’une chaîne de bars à jus qui propose des dizaines de jus de fruits/ smoothies faits minute ainsi que des petits snacks. Vous pourrez en croiser plusieurs dans la ville. Nous nous sommes rendus à celui situé juste à côté de Central Park, parfait pour se désaltérer après une promenade dans le parc.

Refinery Rooftop de l’hôtel Refinery

Que diriez-vous d’aller boire un verre sur un rooftop donnant une vue magnifique sur l’Empire State Building ? Une adresse absolument pas touristique avec des délicieux cocktails et une ambiance New-yorkaise parfaite !

Sarabeth’s Central Park South

Contrairement au premier brunch dont je vous ai parlé, celui là est beaucoup plus touristique. Une adresse de renom, à faire au moins une fois dans sa vie. Même si au premier abord cette adresse n’est pas la plus cosy intimiste, les produits sont bons et le service est efficace. Le plus ? Il est situé en face de Central Park. Très pratique lorsque l’on souhaite passer l’après midi dans ce quartier.

Sarabeth's

Shake Shack

La qualité de ces burgers est à la hauteur de leur réputation. Malgré la longue file d’attente, ce fast food version premium vaut le détour.

Supernova

Comme je vous l’avais indiqué au début de l’article, l’hôtel Novotel Times Square possède un délicieux restaurant ainsi qu’un Rooftop qui vaut le détour ! Pour vous dire la vérité nous y avons mangé plusieurs fois tellement tout était délicieux. Mention spéciale pour les pâtes au pesto. Un délice ! Etant donné que c’est une très bonne adresse à New York penser à réserver à l’avance. En effet, le restaurant est vite complet.

Conclusion

Quelques jours à New York plus que parfaits en amoureux ! Une ville à faire et à refaire qui regorge de surprise. Si vous souhaitez voir l’organisation de nos journées n’hésitez pas à aller voir l’article de Kevin. Déjà hâte d’y retourner et j’espère un jour avoir la chance de découvrir New York sous la neige.

Marine


1 commentaire

  1. Le musee d art moderne de New York et Times Square sont deux endroits typiques que vous devez ajouter a votre liste afin de visiter New York en 4 jours .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close