Arborée par de nombreuses stars telles que Lady Gaga, Marion Cotillard ou encore Selena Gomez, la salopette pour femme est un vêtement indémodable. Synonyme de confort absolu et de sophistication, cette pièce emblématique peut être portée pour différentes occasions selon les combinaisons faites. Vous souhaitez ajouter ce vêtement dans votre garde-robe ? Voici quelques conseils pour bien porter votre salopette pour femme.
Les différents types de salopettes pour femme
La salopette longue est la version la plus populaire et la plus classique que l’on retrouve sur le marché. Elle se décline en plusieurs matières et coloris. Chez B-Z-B par exemple, vous découvrirez des salopettes en jean, en velours, avec ou sans motifs qui correspondent à tous les goûts. L’un des principaux avantages de la salopette longue est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Pour vous assurer qu’elle ne se démode pas, préférez les modèles avec les coupes droites au niveau de la jambe que vous trouverez dans la boutique en ligne de la marque B-Z-B.
Vous êtes nostalgique des années 90 ? La salopette short est assurément ce qu’il vous faut. Vous pouvez la porter fièrement pendant les journées d’été pour dévoiler vos jambes. Enfin, les robes salopettes confèrent un style féminin. Elles peuvent être portées en été comme en hiver.
Avec quel haut porter une salopette ?
Un tee-shirt blanc et une paire de converses suffisent à sublimer votre salopette. En dehors de ce look basique, d’autres combinaisons sont également possibles pour avoir un style chic et élégant tout en misant sur le confort. Évitez de porter un vêtement trop volumineux sous votre salopette, au risque de ne pas vous sentir à l’aise.
En été, un crop top ou un débardeur sera parfait. Si vous souhaitez être un peu plus habillé, portez sous votre salopette femme de la marque B-Z-B, un chemisier ajusté ou encore un haut à bouton. En plus de sublimer votre silhouette, cette marque s’engage pour la réduction de l’empreinte carbone et propose par conséquent une sélection entièrement écoresponsable et éthique.
En hiver, mettez par exemple un sous-pull ou une chemise en flanelle pour allier style et confort. Vous pouvez aussi porter un gilet en laine par-dessus votre salopette.
Une salopette femme : avec quelle chaussure ?
Les sneakers sont indéniablement les meilleures chaussures à porter avec votre salopette femme. Ces baskets bicolores offrent notamment une allure décomplexée à une salopette en denim noir.
Vous avez également la possibilité de porter ce vêtement avec des sandales plates, surtout si vous optez pour une robe salopette ou une salopette short. C’est la combinaison parfaite pour rester décontractée durant les mois les plus chauds. Des spartiates, des tongs ou encore des chaussures à lanières compensées s’accordent parfaitement avec une salopette en jean.
Les bottes de style santiag sont par ailleurs idéales si vous souhaitez arborer un look un brin hippie. Les escarpins peuvent être une option si vous choisissez une salopette en toile de coton, ou bien si vous souhaitez jouer sur les contrastes : marier l’élégance de la chaussure à talon avec le côté décontracté d’une salopette en jean !