Close
Que diriez-vous de passer vos vacances à Concarneau ?

2 juin 2023 / Voyages

Que diriez-vous de passer vos vacances à Concarneau ?

À l’approche des vacances, vous vous posez certainement beaucoup de questions sur votre prochaine destination. Il existe à cet effet de nombreuses villes remplies d’histoire que vous pouvez visiter. L’une d’entre elles est Concarneau. Il s’agit d’une ville d’art et d’histoire qui attire de nombreux touristes chaque année. Que pouvez-vous faire et voir dans cette cité fortifiée et comment vous y rendre facilement ?

Comment vous rendre facilement à Concarneau ?

Célèbre pour sa « ville close », Concarneau est une cité touristique qui accueille de nombreux visiteurs chaque année. Il existe différentes possibilités pour se rendre dans cette cité fortifiée en fonction de votre ville de départ et de votre budget. Par exemple, si vous devez quitter Paris pour Concarneau, vous avez trois possibilités. Vous pouvez opter pour un voyage en bus, en train ou en avion. La Ville Close est située à environ 475 km de Paris. Le prix de transport de ces trois différents moyens dépend de la saison. Il existe également beaucoup de compagnies de transport, ce qui peut faire varier le coût.

Par exemple, si vous optez pour l’avion, cela peut vous coûter en moyenne 56 euros. Pour le bus, vous pouvez payer en moyenne 65 euros. Si vous choisissez de vous y rendre par le train, cela peut vous revenir en moyenne à 72 euros. Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, il est important de réserver votre billet en avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Il faut également comparer les offres de différentes compagnies pour choisir la moins chère. Enfin, il faut aussi tenir compte du temps du trajet pour choisir l’option qui vous convient le mieux. Le voyage en avion est sans doute le moyen le plus rapide.

Quel type d’hébergement pouvez-vous réserver à Concarneau ?

Lorsque vous planifiez vos vacances, un autre problème auquel vous devez trouver une solution est le type d’hébergement qu’il vous faut. Comme vous pouvez le voir sur le site Armor Vacances, beaucoup de solutions de locations de vacances s’offrent à vous en Bretagne.

En fonction du nombre de personnes et de vos envies, vous pouvez choisir une yourte, un hôtel de charme, un gîte, une auberge ou une chambre chez l’habitant. Les possibilités sont nombreuses et variées pour votre hébergement à Concarneau. Le prix moyen par nuit dans cette ville s’élève à 84 euros.

Toutefois, plusieurs facteurs peuvent faire varier le coût comme la période de votre voyage, l’emplacement de l’établissement et la catégorie. Si vous consultez une plateforme spécialisée, vous trouverez de nombreuses propositions de location pour passer des nuits magiques en Bretagne. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez par exemple choisir d’être hébergés dans une maison avec piscine qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Dans certaines villas luxueuses, vous avez la possibilité de pratiquer des activités comme le sauna. Il y a également des chambres d’hôtel de deux personnes dont vous pouvez profiter en amoureux. Si vous souhaitez passer une nuit au vert, vous pouvez choisir par exemple le Cabellou. Pour être plus proche de la Ville Close tout en profitant de la vue sur mer, privilégiez un hébergement dans le port de la plaisance.

vacances concarneau bus

Quelles activités pouvez-vous privilégier dans cette commune ?

Lors de votre visite à Concarneau, vous pouvez vous adonner à beaucoup d’activités pour vivre une expérience agréable.

Faites une balade en bateau

Le charmant port de pêche accueille de nombreux navires de plaisance. Vous pouvez profiter de vos vacances en terre concarnoise pour découvrir les îles avoisinantes de ce port en bateau. Je vous propose par exemple de vous diriger vers l’archipel des Glénan pour découvrir ses nombreuses îles et ses nombreux îlots. C’est une occasion de mieux connaître la Bretagne authentique. Vous découvrirez une faune et une flore incroyables sur les îles de Bananec, Drénec et Penfret. Vous pourrez aussi visiter le fort de l’île Cigogne. Une autre île encore est réputée pour ses eaux à l’aspect quasi caribéen, il s’agit de celle de l’Odet.

Adonnez-vous aux sports nautiques au bord de la plage

Les plages sont un trésor que vous ne devez pas manquer de visiter durant vos vacances à Concarneau. Vous pouvez profiter de l’une ou de plusieurs des nombreuses plages pour pratiquer des activités nautiques. La plus connue à Concarneau est celle des Sables Blancs. Il s’agit d’un magnifique espace aux pieds de majestueuses villas. Les amateurs de bronzage et les baigneurs aiment s’y prélasser. Les amoureux de planche à voile, de kayak et de catamaran l’apprécient également.

La plage de Kernous est quant à elle plus confidentielle et sauvage. Elle possède du sable fin et le soleil y est toujours présent. Il y a également la plage de la Belle Étoile qui est un peu plus calme. Elle accueille de nombreux pêcheurs pour ses bancs de crevettes. Vous pouvez aussi visiter la plage des 4 sardines. Elle est plus difficile d’accès, mais jouit d’un emplacement privilégié.

activités nautiques locations vacances bretagne

Visitez la Ville Close

C’est la principale attraction des touristes à Concarneau. Isolée sur une petite île, la Ville Close est ceinturée par les remparts. Elle est reliée au continent par un pont. Il s’agit d’une forteresse commandée par Vauban, un architecte militaire. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez la possibilité de vous balader sur les remparts. Le chemin de ronde de la ville vous offre les plus beaux panoramas sur les ports environnants et la baie de Concarneau. Vous y découvrirez des boutiques d’art, des cafés et des restaurants conviviaux.

Visitez le Musée de la Pêche et la bourgade de Pont-Aven

Pour comprendre le lien entre les traditions portuaires et la Ville Bleue, visitez le musée de la pêche. Il est situé à l’entrée de la Ville Close. Il vous propose une visite agrémentée de rétrospectives et très ludique. Visitez aussi le village de Pont-Aven pour découvrir ses quinze maisons et ses quatorze moulins. Il se situe entre le fleuve de l’Aven et le bois d’Amour, ce qui lui permet d’exercer une aura magnétique. Vous découvrirez au musée de Pont-Aven des œuvres grandioses de Sérusier ou Gauguin.

Goûtez aux spécialités culinaires locales

Lors de vos vacances à Concarneau, il sera intéressant de savourer les plats authentiques du coin. La cuisine bretonne fait partie du patrimoine culinaire de la région. Vous pouvez par exemple essayer les délicieuses galettes et crêpes que proposent les restaurants de la place. Vous pouvez aussi essayer la ratatouille pour imiter les Concarnois. Certains restaurants sont typiquement spécialisés dans les fruits de mer et les poissons. Vous aurez également la possibilité d’oser les crustacés et coquillages exclusivement locaux.

Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close