Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire pendant votre séjour à Buenos Aires, je vous recommande vivement de découvrir le magnifique Street Art de Palermo.
Découvrir le quartier de Palermo
Le street Art fait partie intégrante de cette ville et plus particulièrement du quartier « Palermo » où j’ai vécu un an.
Palermo est le quartier le plus trendy et hype de la ville. Outre le fait qu’il soit très réputé, il est aussi très grand. Il est d’ailleurs divisé en sous quartiers: Palermo Outlet, PalermoHollywood, Palermo Viejo, Palermo Botanico, Palermo Chico et Palermo Soho.
Un quartier donc coloré, aux nombreuses peintures murales, qui regorge d’activités en tout genre: restaurants, boutiques, musées, galeries d’artistes…
Comme je l’ai dit, le quartier qui contient le plus de Street Art est bel et bien Palermo et plus particulièrement Palermo Soho. Je vous recommande donc de découvrir à pied ce joli quartier. Mais avant avant tout, qu’est-ce que le Street Art ?
Qu’est-ce que le Street Art ?
Le street art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art qui sont réalisées dans la rue: graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, les installations etc…
A Buenos Aires, le street art le plus représenté est le graffitis et les mosaïques.
Activité à Buenos Aires: découvrir le Street Art
Je vous recommande de passer au moins une journée dans ce merveilleux quartier de Buenos Aires. Vous pourrez profiter de ses nombreuses boutiques d’artistes mais également, au détour de quelques ruelles, découvrir ses magnifiques peintures murales.
Pour votre voyage à Buenos Aires
Voici quelques guides que je vous recommande pour votre séjour dans cette ville magnifique d’Argentine. Ce pays regorge de richesses culturelles et de paysages magnifique. J’y ai vécu une année incroyable. Si vous avez un jour l’opportunité de le découvrir, n’hésitez pas une seconde.
Marine