Close
Un week-end à Londres: activités, food, logement…

Un week-end à Londres: activités, food, logement…

A peine quelques jours que nous sommes rentrés de notre week-end prolongé à Londres que je vous retrouve sur le blog pour vous partager quelques bonnes adresses et petits conseils. Cette destination ne m’avait jamais vraiment attirée. En effet, j’y suis allée plusieurs fois étant petite et je n’en avais pas un souvenir mémorable. Cette année, avec Kevin nous avons donc décidé de prendre l’Eurostar et de redécouvrir à deux, cette ville.

Où dormir à Londres ?

Etant donné que nous ne connaissions pas vraiment Londres tous les deux, nous avons souhaité choisir un hôtel en plein coeur de la ville. Le quartier de Covent Garden nous a semblé le plus adapté. Notre choix s’est porté sur le Saint Martins Lane Hotel. Un hôtel 5 étoiles qui a la particularité de disposer de la plus grande salle de sport d’hôtel d’Europe. Pour tout vous avouer nous n’y sommes pas allés, mais je suis sûre que cela peut être pour certain un critère important dans le choix de l’hôtel. Outre cette caractéristique, l’établissement permet de se rendre directement à pied à plusieurs points d’intérêt touristiques. Je ne peux donc que vous conseiller cet hôtel pour votre séjour à Londres.

Où bruncher et diner à Londres ?

L’une de nos activités favorites avec Kevin est de découvrir des petits endroits gourmands pour bruncher et diner. A chaque fois que nous découvrons une nouvelle destination nous faisons une petite liste de restaurants ou coffee shops où nous souhaitons nous rendre. Je partage donc avec vous les endroits que nous avons testé.

Avobar

A quelques pas de notre hôtel, en plein coeur de Covent Garden cet établissement propose des mets uniquement à base d’avocat ! Des plats entièrement Instagramables mais surtout délicieux qui raviront tous les amateurs de brunch.

Brown & Rosie

Nous nous sommes posés une petite heure pour reprendre des forces autour d’un petit gouter. Je sais qu’il en existe plusieurs dans la ville. Pour être totalement transparente avec vous, je n’ai pas été conquise par ce petit restaurant/ coffee shop. Malgré le très beau cadre, très souvent vu sur Instagram, le granola que nous avons mangé était beaucoup trop sucré tout comme le jus de Kevin.

Farm Girl

Nous avons testé le Farm Girl de Soho après un petit tour dans les magasins. Ce fut une réelle surprise de découvrir cet établissement situé au dessus d’une boutique de vêtements. Une tartine d’avocat délicieuse et un acaï bowl plutôt bon ! Si nous avons la chance d’un jour retourner à Londres, je suis sûre que nous reprendrons le temps de nous rendre dans cet endroit parfait pour bruncher toute la semaine.

Jusu Brothers (Notting Hill)

Ce coffee shops en plein de coeur de Notting Hill fut mon préféré ! Une tartine d’avocat que l’on peut customiser à souhait avec une belle carte de boissons et de bowls sucrés. Une déco moderne, des grandes tables espacées les unes des autres et un service réalisé avec le sourire.

Clos Maggiore

Si vous rechercher sur internet le restaurant le plus romantique de Londres vous tomberez certainement sur le Clos Maggiore. Je n’ai pas les mots suffisants pour vous décrire la beauté du lieu. Nous avions l’impression d’être dans un jardin de Toscane ou en plein coeur de la provence. Un menu dégustation délicieux, un service aux petits soins et une décoration de salle magique ! Bref, je ne peux que vous recommander ce restaurant si vous avez envie de vous faire une pause romantique à deux. Attention, il est indispensable de réserver plusieurs jours à l’avance.

Shake Shack

Je ne vais pas refaire la réputation de ce fast food. En effet je me doute que tout le monde doit connaitre cette enseigne qui est très présente aux Etats Unis. Une première fois à Londres et ce fut comme toujours un délicieux moment.

Que faire à Londres ?

La ville regorge d’activités en tout genre. Il est évident que nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir ! Voici les lieux et petites activités que nous avons fait.

London Eye

L’une des activités emblématiques de Londres. Nous ne sommes pas montés à l’intérieur, mais nous avons pris le temps de faire quelques petites photos un peu plus loin pour avoir le beau point de vue. Bien évidement je ne vais pas dans cette liste vous parler en détail des autres attractions touristiques qui sont elles aussi très connues: Buckingham Palace, Tower Bridge, Big Ben (qui est en travaux en ce moment).

Une comédie musicale à Londres (Lyceum Théâtre)

Je ne peux que vous conseiller, si vous avez le temps et l’argent de vous faire une soirée comédie musicale. Kevin m’a fait la surprise de nous prendre des billets pour Le Roi Lion. Bien évidement ce fut magique ! Si vous n’avez pas cette chance, je vous conseille quand même de vous rendre devant ce théâtre pour prendre quelques minutes pour l’admirer ! Il est vraiment superbe.

Chinatown

Comme dans chaque grande ville, le quartier chinois et quelque chose de toujours très sympa à faire.

Notting Hill

Un quartier un peu excentré de la ville. En effet, nous avons du prendre le métro pour nous y rendre. Cependant, je pense que c’est l’une des choses à faire lorsque vous êtes de passage à Londres. C’est vraiment très joli et vous y trouverez plein de coffee shops pour faire une petite pause après des longues journées de marche.

Harrods , Liberty, Too Faced, Hamleys, M&M’s World…

La liste des boutiques est encore longue. Ma boutique favorite a été Liberty. Une bâtisse somptueuse typiquement anglaise. Nous avons eu la chance d’y être lorsque la période de Noël venait juste de commencer. Je pense que bien évidement cela rajoutait encore plus de charme à cette boutique.

Piccadilly Circus

A faire absolument lorsque la nuit vient de tomber. En effet, les panneaux publicitaires lumineux présents rappellent le célèbre quartier de Times Square à New York. Vous y trouverez de nombreux joueurs de musique et des danseurs de rue.

Camden Town

Nous nous y sommes rendus sans trop savoir ce qui allait nous attendre. Ce fut une jolie découverte. En effet nous avons découvert dans une ambiance gothique les différents marchés (Camden Lock market, The Camden market, Inverness Street market), les street art et les jolis canaux.

Je vous recommande également de vous rendre dans la boutique Cyberdog qui vaut vraiment le détour. Une boutique de vêtements futuristes qui propose un univers totalement décalé avec de la lumière noire, des couleurs fluorescentes et de la musique techno à fond.

Coven Garden

J’ai voulu terminer cette liste par le quartier qui nous a le plus plu. En effet nous avons trouvé ce quartier plein de charme. Outre le fait que ce quartier soit très beau, nous ne nous y sommes pas ennuyés avec Kevin. Au programme: des boutiques, le marché couvert, des théâtres, des musées, des petits bars, des coffee shops, des délicieux restaurants et des artistes de rues à toute heure de la journée.

J’espère vraiment que j’ai pu vous renseigner sur cette jolie destination qui a su, avec grande surprise, reconquérir mon coeur. Si vous souhaitez découvrir ma destination européenne favorite c’est par ici.

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close