Close
Recettes rapides et faciles pour une soirée d’Halloween confinée

Recettes rapides et faciles pour une soirée d’Halloween confinée

Temps de préparation30 min
Temps de cuisson30 min
Pour2 personnes

Après l’annonce du président hier et du nouveau confinement je me suis dit qu’il fallait que je vous change les idées en vous proposant des recettes d’Halloween faciles pour une soirée à la maison. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas sortir qu’on ne peut pas se faire une soirée d’Halloween cosy chez soi en amoureux par exemple !

Recette de fantômes en chocolat

Il s'agit de la recette facile et rapide de fantômes au chocolat pour Halloween.

Une recette qui vous prendra seulement quelques petites minutes et qui est cependant ultra ludique et visuelle.

J’ai pris ici un brownie du commerce mais si vous le souhaitez vous pouvez également prendre ma recette du fondant au chocolat qui est sur mon blog.

Il suffira donc de découper des petits rectangles de gâteau au chocolat. Ensuite vous pourrez faire fondre le chocolat blanc au micro-onde et le verser en petits filaments sur les rectangles de brownie.

Pour finir, avant que le chocolat blanc ne refroidisse, j’ai découpé des petites pépites de tablette de chocolat pour y réaliser les yeux et les poser sur le chocolat blanc. Laissez refroidir et dégustez ! Effet 100% assuré !

Les doigts du voisin à déguster

Il s'agit de doigts comestibles aux saucisses de Strasbourg pour Halloween.

Cette recette vous prendra également quelques petites minutes de préparation.

J’ai découpé en deux un paquet de saucisses de Strasbourg. Ensuite j’ai pris une pâte à pizza que j’ai découpées en lamelles. J’ai enroulé le bout (coupé) de chaque saucisse avec les lamelles de pâte à pizza pour faire des sortes de bandages. Sur l’autre extrémité de la saucisse, j’ai à l’aide d’un couteau, réalisé des petites entailles pour faire comme s’il s’agissait de la parti de la peau sous les ongles. Vous pouvez également mettre des amandes effilées pour les ongles. Rajoutez un peu de Ketchup… Le tour est joué ! Des (vrais) doigts pour le repas d’Halloween.

Recettes d’Halloween: pizzas araignées et yeux de vampires

il s'agit de recettes d'Halloween faciles et rapides.

Avec le reste de la pâte à pizza vous pouvez faire des petites pizzas sauce tomate, fromage avec sur le dessus une olive découpé en araignée. Pour cela j’ai coupé en deux une olive noire pour faire le corps de l’araignée. Ensuite j’ai fait des petites lamelles pour faire les pâtes.

Plus qu’à mettre au four quelques minutes !

Pour les yeux de vampires, j’ai fait des oeufs durs que j’ai coupés en deux et j’ai mis, comme vous pouvez le voir sur la photo une olive coupé avec un petit point de ketchup à l’intérieur.

J’espère vous avoir donné quelques petites idées pour votre table d’Halloween ! N’hésitez pas à me montrer vos réalisations.

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close