Close
Que mettre dans sa valise pour sa lune de miel au soleil à Bora-Bora !

Que mettre dans sa valise pour sa lune de miel au soleil à Bora-Bora !

Savoir quoi mettre dans sa valise pour 15 jours à l’autre bout du monde pour sa lune de miel à Bora-Bora, en voilà une bonne question ! Une question que vous m’avez d’ailleurs beaucoup posée.

Vous trouverez dans cet article, quelques conseils et rappels pour penser aux INDISPENSABLES pour des vacances au top !

Photo au drone au Conrad Bora-Bora de notre chambre sur pilotis.
Villa Pilotis avec piscine vue sur le mont Otemanu (Conrad Bora-Bora)

Anticiper la réalisation de sa valise

Partir 15 jours à l’autre bout du monde à Bora-Bora, ce n’est pas pareil qu’un week-end en Bretagne. Plus on part loin et longtemps, plus il vaut mieux anticiper ses valises. Environ 20 jours avant le départ, à chaque fois que je pensais à quelque chose d’important à mettre dans ma valise, je le mettais de côté. J’avais donc mis, au fur et à mesure, dans un petit coin de la chambre, toutes les choses dont je savais que j’allais avoir besoin lorsque je déciderai de commencer la valise.

Bien évidement, je ne mettais pas de côté les chaussettes ou les maillots de bain… Mais plutôt les choses dont au dernier moment, j’aurais pu oublier.

Bora-Bora vacances

Faire une liste

Mettre des choses de côté c’est bien, mais faire en plus une liste, c’est mieux! Je vous le conseille vivement. ! Cela enlève un grand stress et permet également de partager vos envies et idées avec votre époux(se). Il vous résonnera d’ailleurs peut-être sur quelques points.

Vérifier la météo

1 semaine avant le départ, je vous conseille de à regarder la météo pour les prochains 15 jours à venir. Cela permet de se faire une idée sur les vêtements qu’il va falloir prendre. Nous avons eu de la chance avec la météo qui était vraiment parfaite, ce qui facilite la réalisation de la valise.

Mettre des étiquettes sur ses valises

Nous avons fait le choix de mettre des étiquettes sur nos bagages à l’extérieur mais également à l’intérieur. Nous avions mis une photocopie de notre passeport avec notre numéro de téléphone à l’intérieur de chaque bagage. Si par malheur la compagnie aérienne perdait nos bagages cela nous aurait sûrement permis de les retrouver plus facilement.

Les objects indispensables pour un séjour au soleil en Polynésie Française

Maillots de bain

Prendre des maillots de bain ! J’en avais pris une dizaine… Je sais que j’avais un peu trop exagérer sur le sujet, mais je vous recommande cependant d’en prendre plusieurs. Il est toujours plus agréable d’en avoir un lorsque l’autre est en train de sécher.

De plus, on ne va pas se mentir, cela restera la tenue que vous porterez le plus lors de votre séjour…C’est toujours agréable de ne pas porter toujours le même sur les photos. D’ailleurs, j’ai reçu beaucoup de questions au sujet des références de mes maillots de bain. Il s’agit principalement de maillots Girls In Paris. Il s’agit de la marque de maillot que je préfère. Je trouve qu’ils taillent parfaitement bien et que la qualité est top ! De plus j’avais dans ma valise quelques maillots de bain Oysho , Zara & H&M…

Bora-Bora vacances, couronnes de fleurs, lune de miel , Tips pour une valise pour sa lune de miel
Excursion raies, requins et baleines via Corallina Tours
(maillot de bain & Other Stories: juste ici )

Crèmes solaire

Ne pas oublier la crème solaire. Pensez d’ailleurs à en prendre plusieurs. Nous avions opté pour la marque Caudalie qui propose une gamme biodégradable respectueuse des fonds marins. Les coraux rendent cette destination encore plus incroyable, il était important pour nous de ne pas engendrer leur dégradation avec des produits néfastes pour eux.

Lunettes de soleil

Lorsque l’on parle de soleil et de protection de la peau, il faut également penser à protéger ses yeux. Glisser dans son bagage à main une paire de solaire est bien évidement vivement conseillé !


Appareils photo

Appareils photo, GoPro, drone, Polaroïd… C’est le moment de prendre tout ce que tu as chez toi pour immortaliser ce séjour magique ! Je pense que si vous souhaitez investir dans un type d’appareil photo, la GoPro est l’objet vraiment indispensable !

Bora-Bora vacances, couronnes de fleurs, lune de miel , GoPro

Nous avions également acheté un dôme pour pouvoir faire des photos dans l’eau (moitié sous l’eau, moitié hors de l’eau) ainsi que d’autres accessoires vraiment très pratiques. Vraiment je ne peux que vous conseiller ces achats pour des souvenirs uniques.

Bora-Bora vacances, dome lune de miel , GoPro, faire sa valise pour Bora Bora
Photo avec la GoPro et son dôme à l’hotel InterContinental Resort & Spa Tahiti

Pour ce qui est de l’appareil Polaroïd, nous réalisions une photo par jour. Le bonheur de retrouver en photo un moment de chaque journée du séjour.

Pour finir cette partie “photographie”, nous avions également pris un appareil photo jetable qui nous permettait d’immortaliser certains moments de notre séjour.

Voici la liste de tous les appareils embarqués dans ma valise :


Ne pas encombrer sa valise de choses superflues

Outre cette petite liste d’objets indispensables, il est important de ne pas voir trop grand ! J’ai fait l’erreur de prendre une énorme valise remplie de vêtements et finalement, à la fin du séjour je me suis rendue compte que je me suis servie uniquement de la moitié.

Sous un palmier en Polynésie Française

Je n’ai pratiquement pas touché à ma trousse de maquillage ni à tous les bijoux que j’avais mis dans ma valise…

On revient souvent à l’essentiel lorsque l’on est à l’autre bout du monde et c’est vrai que c’est également ça d’être en vacances.

Uniquement profiter des paysages, de l’hôtel et de sa moitié, bref, de la vie !

Pour découvrir Londres, New York, Gand, Amsterdam, Santorin et bien d’autres jolies destination c’est par ici !

Balade en bateau lors du sunset à Bora-Bora pour une lune de miel

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close