Close
Notre lune de miel en Polynésie Française: Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau en période Covid

Notre lune de miel en Polynésie Française: Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau en période Covid

Nous sommes rentrés de notre lune de miel en Polynésie Française depuis 3 mois maintenant. Je pense qu’il est donc le moment pour moi de répondre à vos questions à ce sujet sur le blog et d’en faire un article complet.

lune de miel bora bora

Par quelle agence réserver sa lune de miel en Polynésie Française ?

Nous avons fait le choix après plusieurs devis de réserver notre voyage de noces en Polynésie Française chez Printemps Voyages. Ils ont su réaliser et organiser le voyage de nos rêves dans les moindre détails. Nous avons pu choisir tout de A à Z tout en étant bien conseillé à chaque fois.

La personne en charge de notre dossier était disponible pour répondre à toutes nos questions facilement par mail, téléphone ou directement dans l’agence. Nous avons eu une très bonne première expérience avec eux et pour être honnête avec vous, si un jour nous décidons de refaire un grand voyage comme celui là, nous leur referons confiance les yeux fermés.

raie polynésie

Dans quels hôtels avons-nous séjourné pour notre lune de miel en Polynésie Française?

Notre hôtel sur l’ile de Tahiti : le Intercontinental Resort Tahiti

A notre arrivée à Tahiti, sur l’île mythique de la Polynésie Française, dans l’Archipel de la Société, nous avons fait le choix de rester 2 nuits en chambre jardin dans cet hôtel. Cela nous a permis de prendre nos marques et se remettre du décalage horaire. Nous avons eu une très bonne expérience dans cette hôtel Intercontinental. Je trouve qu’il s’agit d’un super hôtel pour arriver et se poser après 24h de vol. Il est le seul hôtel de Tahiti situé sur un lagon ce qui est un atout de taille.

En effet il s’agit vraiment d’un havre de paix dans un parc de 12 hectares. Nous avions une vue incroyable sur les montagnes de Moorea juste en face de l’hôtel.

lune de miel en Polynésie Française tahiti

Notre hôtel sur l’ile de Moorea: le Hilton Moorea Lagoon Resort

Après notre traversée en ferry (30 min de traversée) nous sommes arrivés sur la magnifique île de Moorea. Une île regorgeant de jardins luxuriants et d’incroyables montagnes volcaniques et d’eaux beau turquoise. Nous avons séjourné 4 nuits en Bungalow jardin Deluxe piscine privée et demi-pension à l’hôtel Hilton Moorea Lagon Resort. Il est parfaitement situé entre les baies d’Opunohu et de Cook. Un hôtel mélangeant luxe et authenticité, charme et modernité.

Il possède uniquement des bungalows sur pilotis ou des bungalows avec piscine privée et jardin. La décoration de l’hôtel et de la chambre nous plonge directement dans un univers polynésien luxueux.

Nous avons eu la chance de vivre des expériences incroyables avec les activités que nous avions réservées. Nager avec les baleines, les raies et les requins restera l’un des plus beaux souvenir de ma vie.

lune de miel en Polynésie Française moorea pilotis
lune de miel en Polynésie Française Moorea
lune de miel en Polynésie Française Moorea piscine privée

Notre hôtel sur l’ile de Bora Bora : le Conrad Bora Bora Nui

Lorsque l’on pense à Bora Bora on imagine déjà le sable blanc, les palmiers et le lagon avec l’eau bleu turquoise. Cependant je crois que je n’avais pas encore réalisé la beauté du paysage que nous allions découvrir. Nous avons fait notre lune de miel avec comme rêve de pouvoir vivre ce genre de séjour paradisiaque. Tout y était !

lune de miel en Polynésie Française Bora Bora Conrad pilotis

Notre Villa luxueuse sur Pilotis avec piscine et vue sur le Mont Otemanu du Conrad Bora Bora Nui

Nous avons séjourné 4 nuits en villa sur Pilotis avec piscine et vue sur le Mont Otemanu. La 2ème catégorie de chambre la plus luxueuse de l’hôtel (la première étant la villa sur Pilotis présidentielle). Notre villa sur Pilotis avec la vue Otemanu était encore plus belle que ce que l’on aurait pu imaginer.

blank

La vue sur le Mont Otemanu était un grand plus. D’ailleurs, si je devais vous conseiller quelques chose au sujet de cet hôtel c’est de prendre au moins une nuit dans cette catégorie de chambre. Je suis consciente que cela reste un très gros budget dans le voyage mais ces 4 nuits dans cette chambre restent nos plus beaux souvenirs.

lune de miel en Polynésie Française Bora Bora Conrad
lune de miel en Polynésie Française Bora Bora Conrad

Les activités et infrastructures de l’hôtel Conrad Bora Bora Nui parfaites pour sa lune de miel en Polynésie Française

L’hôtel est situé sur un île privée de Motu To’opua entre lagon et montagne. Il propose une multitudes de restaurants que l’on pourrait catégoriser d’étoiler tellement tout était délicieux. Nous étions en demi pension et nous pouvions aller dans tous les restaurants (moyennant des fois quelques suppléments). Un délice pour les fans de gastronomie comme nous.

D’autre part vous pouvez également passer un moment hors du temps dans leur spa Hina qui est un refuge de luxe et bien-être avec une vue imprenable sur le lagon et le Mont Otemanu. Nous ne regrettons pas ce moment romantique coupé de tout.

Lorsque nous avons passé ces 5 jours au Conrad, nous nous sommes vraiment rendus compte de la chance que nous vivions ! L’hôtel, les services, le personnel, la nourriture et le cadre étaient incroyables…

Tant de luxe dans cette destination à l’autre bout du monde. Malgré ce que l’on aurait pu penser, ce luxe n’enlève rien au dépaysement et à l’aspect très traditionnel et culturel de cette destination.

Nous avons fait de nombreuses activités directement en réservant auprès de l’hôtel mais également auprès de notre agence de voyages. Les activités à Bora étaient vraiment incroyables tant par le décor que la qualité des activités.

lune de miel en Polynésie Française Bora Bora Conrad

Notre hôtel sur l’atoll de Tikehau : le Tikehau Pearl Beach Resort

Nous avons séjourné 4 nuits en suite sur pilotis et demi-pension. Un choix que nous n’avons absolument pas regretté.

Ce fut l’hôtel et l’île la plus atypique et authentique que nous ayons vu durant notre vie. Les paysages, la faune et la flore marine de Tikehau restera pour nous une sublime découverte. Nous avions les requins et les raies qui passaient tout le temps sous notre bungalow. C’était vraiment magique.

lune de miel en Polynésie Française Moorea

Le Tikehau Pearl Beach Resort entre nature et tradition pour sa lune de miel en Polynésie Française

L’hôtel est bordé par des plages de sable rose et niché au centre d’une cocoteraie sauvage. En effet, le lagon de Tikehau d’une forme ovale est cerclé d’une multitudes de motu de sable blanc et rose. En arrivant sur l’île nous avons du prendre une navette en bateau organisée par l’hôtel pour nous rendre sur l’atoll de l’hôtel. Un hôtel traditionnel composé de bungalows sur la plage, de villas et de suites sur pilotis. Notre suite sur pilotis était magnifique avec une décoration soignée et traditionnelle.

lune de miel en Polynésie Française Tikehau renouvellement de voeux.

Il s’agit de la plus haute catégorie de chambre que l’hôtel propose. Les suites sur pilotis dominent les eaux bleu turquoise et transparentes du lagon et offrent un accès direct à l’eau. Comme l’impression d’avoir une baignoire naturelle sous nos pieds. Des millions de poissons vivent dans ce lagon. D’après le célèbre capitaine Jacques Cousteau, Tikehau est “l’atoll le plus abondant et poisonneaux des îles tuamotu”.

lune de miel en Polynésie Française Tikehau

Depuis notre villa pilotis nous avions une vue parfaite sur le lever et le coucher du soleil tel un rêve éveillé. Il s’agit ici d’un hôtel dans le style totalement traditionnel et d’apparence moins luxueuse que le Conrad à Bora Bora. Un style totalement différent mais également très joli pour des gens qui sont à la recherche de nature et d’apaisement loin de toute civilisation.

lune de miel en Polynésie Française Tikehau

Conséquence du covid sur notre voyage :

Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce voyage lors de cette année 2020. La crise sanitaire n’a pas énormément impacté notre voyage. Cependant il me semble important de vous expliquer en détail les modalités et changements de notre voyage du à la Covid 19.

Prendre l’avion pour la Polynésie en période Covid

Notre vol Paris-Tahiti devait transiter initialement par Los Angeles. Néanmoins avec la Covid notre avion à transité par Vancouver.

Nous avons du faire un test PCR dans les 3 jours précédant le vol pour Tahiti et ainsi présenter les résultats négatifs à l’enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne.

D’autre part, nous avons du renseigner un formulaire sanitaire d’engagement sur la plateforme en ligne Etis.pf. Il s’agit là d’une sorte de visa ou ESTA sanitaire. Cela est initié par le gouvernement polynésien pour permettre d’informer, de responsabiliser et de localiser le voyageur pendant son séjour en Polynésie Française si besoin.

Pour finir, 4 jours après notre arrivée en Polynésie Française nous avons du réaliser un nouveau test PCR par auto-prélèvement grâce à un kit auto-test que nous avons eu à notre arrivée en Polynésie.

lune de miel en Polynésie Française Moorea la montagne magique

Les hôtels en Polynésie Française en période Covid

Nous avons eu la chance d’être très peu impacté lors de notre séjour dans les hôtels.

En effet le seul hôtel où nous n’avons pas eu la meilleure expérience qu’il soit était l’hôtel Hilton à Moorea. En effet, avec la Covid il n’y avait malheureusement que 2 restaurants ouverts, les spectacles et les animations n’étaient pas assurés, le spa était fermé ainsi que plusieurs autres activités ….

Si jamais nous revenons à Moorea, nous tenterons avec grand plaisir un nouvel hôtel pour redécouvrir cette destination vraiment superbe ! 

Pour ce qui est de l’hôtel le Tikehau Pearl Beach Resort la crise sanitaire n’a absolument pas impacté cette destination ni l’hôtel. Notre renouvellement de vœux sur le sable rose était l’un des plus forts et merveilleux souvenirs de ce séjour. 

Pour finir la crise sanitaire n’a absolument pas impacté notre séjour dans l’hôtel le Conrad Bora Bora Nui. Tous les restaurants étaient ouverts, les spectacles et le spa étaient également proposés. Cela faisait vraiment un bien fou de se sentir presque comme avant. Nous avions passé 2 tests négatifs avant d’arriver à l’hôtel ce qui permettait à l’hôtel de mettre en place des mesures adéquate à la situation.

lune de miel en Polynésie Française Moorea

Partir plus de 15 jours en lune de miel en Polynésie Française: un vrai rêve

Que dire de ce voyage magnifique ! Nous avons eu un réel coup de cœur pour cette destination, tout particulièrement Bora-Bora avec l’hôtel le Conrad qui nous a transporté dans le paradis extrême. Moorea et Tikehau ont été toutes les deux des destinations vraiment superbes également. Un voyage dans lequel tout était un doux rêve et où nous avons pu vivre une lune de miel romantique et seul au monde avec Kevin. C’est simple, nous avons vécu un rêve éveillé pendant plus de 15 jours.

Nous avons également adoré nos excursions et nous en gardons un merveilleux souvenir ! 

Nous rêvions de partir en Polynésie Française et de découvrir cette folle destination et maintenant, nous rêvons de retourner faire un séjour à Bora-Bora dans cet hôtel Conrad qui nous a fait vivre tant d’émotions.

blank
blank

Marine

Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close