Close
Quelle paire de chaussures choisir pour son mariage ? Je vous dis tout !

Quelle paire de chaussures choisir pour son mariage ? Je vous dis tout !

Si l’on m’avait dit il y a quelques mois que choisir la paire de chaussures de mariage était l’une des choses la plus difficile, je ne l’aurais pas cru !

Trop haute, trop basse, trop pointue, trop carré, trop ouverte, trop fermée, trop fade, trop, trop & encore trop de détails qui peuvent transformer une virée shopping de future mariée en un vrai cauchemars.

La paire de chaussures de mariage de mes rêves

Je ne vais pas vous cacher que lorsque j’ai commencé, il y a quelques mois, à penser à ma paire de chaussures de mariage, j’avais dans ma tête, une idée bien précise de ce que je voulais.

Mais voilà. Entre les rêves et la réalité il y a une réelle différence. J’ai de suite pensé à cet escarpin parfait au magnifique talon aiguille qui pourra me sublimer le jour J. L’idée que j’allais devoir les supporter en piétinant toute la journée et que j’allais devoir danser toute la soirée n’a pas été ma première réflexion.

Je me suis prise une grande claque lorsque je me suis rendue dans la première boutique et que la vendeuse m’a présenté les sublimes chaussures de mes rêves. Elles étaient magnifiques, exactement comme dans mes pensées. Après quelques pas dans la boutique, j’ai du me rendre à l’évidence. Elles étaient certes très belles mais absolument pas confortables.

J’ai envie d’être libre de danser sans prendre le risque de me tordre la cheville. Je veux pouvoir sauter de partout et crier mon bonheur en sortant de l’église !

La réalité

Après quelques jours de réflexion je me suis donc tournée vers un autre style de chaussures. A l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas encore LA paire parfaite à mes yeux. Je regarde maintenant des chaussures au talon carré, pas trop haut qui me permettront de tenir toute la journée (enfin j’espère). Le talon carré est d’ailleurs devenu mon critère numéro 1 et même si j’ai l’impression que cela sera difficile à trouver j’y crois toujours.

Je n’ai plus beaucoup de temps devant moi pour tomber sur MA paire de chaussures de mariage. En effet, ma robe est en train d’être crée et je vais devoir amener les chaussures pour mars / avril si mes souvenirs sont bons. La créatrice pourra ensuite couper la robe parfaitement à la hauteur de mes chaussures !

Mes conseils pour trouver la paire de chaussures idéale pour votre mariage

Je pense qu’il est primordiale d’écouter ses envies. Le fait d’être allée en boutique et de m’être rendue compte par moi-même que la paire de chaussures que je m’imaginais n’allait pas être réellement possible, était une étape indispensable. Le confort est primordial et doit être le critère à prendre en compte en premier lieu. Cette journée va être une journée unique et il serait dommage de la voir gâchée par des douleurs aux pieds ou une entorse du à un talon trop haut ou à une paire de chaussures inconfortable. Il faut aussi se dire que généralement elles ne se verront pas beaucoup et qu’il n’y aura aucune différence visuelle entre un talon de 8cm ou de 6cm.

Pour ma part, je me suis fixée une hauteur maximale à 6,5cm. Je ne vais pas vous cacher que comme beaucoup d’entre vous j’adore les chaussures à talon. Alors bien évidement, je pourrais opter pour des chaussures totalement plates qui assureraient mon confort mais comme je vous l’ai dit quelques lignes plus haut, il faut également savoir écouter ses envies.

Trouver des compromis est la clé dans toutes les situations. Pourquoi ne pas l’appliquer également à la recherche de votre paire de chaussures de mariage ?!

Si vous êtes à la recherche de votre robe de mariée, cet article pourra peut-être vous intéresser !

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close