Close
Week-end en amoureux au Manoir de Gressy

Week-end en amoureux au Manoir de Gressy

Aujourd’hui je vous fais découvrir un petit lieu réconfortant, parfait pour y séjourner lors d’un week-end d’hiver en amoureux: Le Manoir de Gressy.

A seulement 40 min de Paris, au cœur d’un petit village bordant le canal de l’Ourcq, le Manoir de Gressy à su conquérir notre petit cœur.

Un dépaysement non loin de Paris:

Il faut savoir que le Manoir de Gressy est une ancienne ferme. Cependant, vous n’avez rien à craindre, la décoration nous plonge directement dans une ambiance toute autre.

Nous avions le sentiment d’être un couple de châtelain avec Kevin.

Du velours, du bois, des pierres, des broderies , des lumières tamisées…. Une ambiance parfaite pour se retrouver en amoureux.

❆❆❆

❆❆❆

Les activités du Manoir de Gressy:

Il ne nous à pas fallu beaucoup de temps pour découvrir que le Manoir de Gressy regorge d’activités en tout genre.

Une piscine extérieur chauffée (du 1er mai au 1er octobre), une salle de fitness & sauna, des courts de Tennis, un Billard…

Tout ce dont on peut rêver d’avoir dans un hôtel.

Cependant, pour tout vous avouer, nous nous sommes contentés de faire des parties de Baby-foot et de Flipper en écoutant de la musique du Juke-Boxe ! Des merveilleux moments où nous nous sommes amusés comme des enfants ! Il y avait tellement peu de monde que nous avions l’impression d’avoir l’hôtel rien que pour nous.

D’ailleurs, je ne l’ai pas encore précisé mais le personnel était vraiment très souriant et toujours à nos petits soins. Un réel  bonheur.

Un dîner gastronomique au Manoir de Gressy:

Un moment juste magique ! Nous avons déjà fait plusieurs beaux restaurants avec Kevin. Cependant, et avec grande surprise, celui-ci fait parti d’un des meilleurs. Tout était là  pour passer un excellent dîner !

Un merveilleux chéri + Un merveilleux dîner + Un cadre romantique = Une merveilleuse soirée ♥

 

Nous avons commencé notre repas par une coupe de Champagne et quelques amuses bouches !

Ensuite nous avons tous les deux choisi le foie gras qui était accompagné d’un joli petit macaron… Un délice.

 

Le plat était vraiment parfait ! Kevin a pris le filet de Bœuf et pour ma part, un filet de Bar aux éclats d’Amandes !

Pour finir, nous avons choisi le même dessert, une crème brûlée au chocolat. Une très jolie découverte gustative.

Je vous laisse avec les photos qui seront plus parlantes que mes mots…

Je vous recommande un séjour un Manoir de Gressy ?

Totalement ! Nous avons été chouchouté tout au long de ce week-end. Une première pour nous dans un manoir mais sûrement pas la dernière !

D’ailleurs je ne vous ai pas dit par quel moyen nous avons trouvé ce séjour ! Nous l’avons sélectionné parmi la liste des séjours “Châteaux et Gastronomie” du coffret Smartbox. N’hésitez pas aussi à aller voir le site de l’hôtel pour obtenir plus d’informations au sujet de l’établissement et de ses disponibilités.

Pendant 2 jours nous étions bien loin des transports, de la pollution, du stress et de la foule parisienne ! N’écoutez pas les personnes qui vous disent qu’il faut partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé . Nous avons été totalement embarqué dans un autre univers à seulement quelques kilomètres de Paris.

Je vous laisse avec ma story Instagram qui vous permettra de découvrir encore plus en détail ce séjour magique au Manoir de Gressy:

https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3OTY1MzgzNjYxMTU5MTc0/.

 

A très vite,

Marine ♡

Close