Cordoba nous voilà (part 1/4) !

17 septembre 2014 / Voyages

Bonjour tout le monde !

Je viens de rentrer de ma première grande aventure 🙂

Apres des centaines de kilomètres, des heures de bus et des courbatures de partout je suis de retour parmi vous 😉

Beaucoup de choses à vous montrer, je vais donc partager en plusieurs articles mon voyage 😉

blank

Jeudi soir, rendez vous à 21h15 avec ma copine pour se rendre ensemble au terminal de bus; Départ: 22h30 !! Trop excitée bien sur :p

Nous avons choisi « El turista » comme compagnie de bus ( oui on affiche déjà la couleur lol) et nous avons pris « Cama » qui signifie que nous avons des sièges inclinables à l’horizontales (pratiquement) !

Ca y est nous sommes installées et je vous avouerais que Air France à du soucis à se faire car niveau confort ce n’est pas comparable !

-Sièges Top

– Plateau repas Top (soda, jambon, salade de riz, cuisse de poulet avec brunoise de légumes, fromages, crackers et crème au chocolat pour le dessert avec si nous le souhaitions un verre de whisky pour bien digérer tout ça 😉 bon nous avons été raisonnable sur ce dernier point hein !.. ! )

– Personnel Top 🙂

Pour le moment tout commence bien, de plus, pas de retard pour le départ et nous sommes arrivées avec une demie heure d’avance à Cordoba après 9h de route 🙂

Nous retrouvons 3 autres camarades d’aventure sur place ! Les choses sérieuses commencent 🙂

blank

Direction Alta Gracia une ville de la province de Cordoba (à 39km–> 1h30 de bus ^^’)

C’est la ville de « Ernesto Guevara » plus connu sous le nom du « Che » ! 🙂

Ce surnom vient du fait qu’il est né en Argentine et que les Argentins ont une manière différente de prononcer certains mots avec des « che ».. (mon point info du jour ^^)

Notre première visite fut la « Estancia Jesuitica de Alta Gracia », transformée en musée et classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO !

Sous le beau soleil c’est encore mieux 🙂

Visite finie, il est l’heure de visiter un autre musée, plus particulièrement la maison du « Che » !!

1km a pied ça use, ça use, 1km à pied ça use les souliers ... (bon je pense que l'on aurait pu continuer la chanson avec un plus grand nombre de km ^^)

Toujours un ciel bleu et une forte chaleur.. Profitons des paysages qui s’offrent à nous durant le chemin…

Nous sommes enfin arrivés !

Cette visite de la maison fut très agréable ! Mais le plus drôle était la rencontre avec un groupe de jeunes étudiants d’une école de Cordoba de 14-16 ans qui venaientt eux aussi visiter le musée !

Nous avons étaient surement pour eux la meilleure attraction et le meilleur moment de leur journée 🙂

Nous nous sommes retrouvés en l’espace de 5 secondes entourés d’une vague de jeunes qui voulaient apprendre des mots de français et faire des photos avec nous !

Ils ne voulaient plus nous lâcher ^^

Apres des dizaines de photos, nous finissons par un petit « selfie » malheureusement tout le monde n’est pas rentré dans le cadre ^^

Sur la carte, vous pouvez voir tous ses voyages avant d’être le « Che » avec sa fameuse moto 🙂 ..

Pour la cuvette des toilette j’ai trouvé ça trop drôle ^^ une petite pancarte bien utile lol ..

Après cette petite visite bien sympathique nous terminons par le petit « Lourdes » Argentin 🙂

Toujours de la couleur comme j’aime

Voila ma première journée s’achève, nous partons à « Cumbrecita » pour passer la nuit mais je reviens demain pour continuer mon périple avec au menu plein de surprises, d’anecdotes et de magnifiques paysages !

Retrouvez-moi sur Instagram !